Soutenez

Économisez sur l’achat de livres et manuels universitaires grâce à ce site

 

La plateforme numérique québécoise Lexya permet de trouver des livres et manuels universitaires à moindre coût. On peut se procurer un livre, le louer pour la session et même vendre nos manuels universitaires. Un beau moyen d’économiser!

Quand on est étudiant, toutes les économies possibles sont les bienvenues. Surtout pour les livres et les manuels!

À 5-6 cours par session avec chacun au moins un livre à minimum 50-60 $, voir bien plus des fois, ça alourdit la facture des études.

Il existe évidemment des ressources pour se procurer des livres usagés, mais ce n’est pas toujours évident trouver ces ressources.

Deux étudiants ont décidé de faciliter l’achat et la vente de livres universitaires en créant la plateforme Lexya.

Lexya plateforme vente achat livres et manuels universitaires

Faites des économies sur l’achat de vos livres universitaires grâce à Lexya.

Achète, loue ou vends tes livres universitaires

Lexya s’est associé avec des associations étudiantes d’universités québécoises pour offrir une plateforme d’achats et de ventes de livres et manuels scolaires simples.

On retrouve notamment comme partenaire sur Lexya:

  • L’AÉETS de l’ETS
  • La CADEUL de l’Université Laval
  • AGÉCALE de l’UQAR à Lévis
  • AÉESG de l’ESG UQAM
  • L’AESCA de l’UQTR
  • L’AÉTELUQ de TELUQ

Le fonctionnement est vraiment très simple. On se crée un compte sur la plateforme que l’on va ensuite confirmer avec l’adresse courriel de notre université.

On peut ensuite entrer le code de nos cours pour retrouver les livres que l’on doit se procurer.

Nous avons ensuite le choix, selon les disponibilités, entre acheter le livre neuf auprès de Lexya ou usagé auprès d’un autre étudiant.

Dans le cas de l’achat auprès d’un étudiant, un message texte lui est envoyé et on peut ensuite prévoir un moment pour effectuer la transaction.

On retrouve également une option de retour qui, dans le fond, revient à louer le livre pour la session. Une fois celle-ci terminée, on doit donc rendre le livre. Une option intéressante si l’on ne prévoit pas garder le livre pour la suite de notre cheminement.

Bref, une belle plateforme à découvrir pour économiser et vendre nos livres universitaires et ainsi garder nos sous pour d’autres projets.

En savoir plus sur la plateforme Lexya

Un site de petites annonces de livres scolaires

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.