Techno
20:00 15 juin 2020 | mise à jour le: 16 juin 2020 à 13:43 temps de lecture: 3 minutes

On pourra protéger nos conversations Facebook Messenger avec Face ID

Facebook travaille sur de nouvelles fonctions sur appareils mobiles qui nous permettront de protéger nos conversations Messenger. On pourra sécuriser nos discussions à l’aide d’un mot de passe, notre empreinte digitale et même via la reconnaissance faciale.

Facebook cherche à renforcer un peu plus la sécurité de sa messagerie Messenger.

Le média social avait déjà offert les conversations secrètes qui nous permettent de chiffrer les dialogues ainsi que de déterminer un délai avant l’autodestruction d’un message.

Voilà à présent qu’une nouvelle fonction de sécurité sera offerte dans l’application Messenger.

On pourra littéralement verrouiller l’application à l’aide d’un mot de passe, notre empreinte digitale ou via la reconnaissance faciale.

Facebook Messenger Face ID

L’application mobile de Messenger pourra être déverrouillée à l’aide de notre visage, empreinte digitale ou avec un NIP.

Verrouiller Messenger pour plus de sécurité

C’est le site Engadget qui a obtenu la confirmation de Facebook comme quoi ils travaillent présentement sur la possibilité de verrouiller l’application Messenger.

Dans une circonstance où notre téléphone tombe entre de mauvaises mains ou simplement dans celles d’un de nos amis, il leur sera très difficile d’aller fouiller dans nos conversations.

On pourra en effet verrouiller l’utilisation de Messenger à l’aide de notre option de sécurité favorite.

Il sera également possible de déterminer le délai de temps où Messenger nous redemandera notre code, empreinte ou visage pour se déverrouiller de nouveau.

Messenger interface Face ID

Messenger pourra être verrouillé après un délai de temps que l’on choisit. Crédit image: Engadget.

 

Pour le moment, la fonction serait testée sur l’application Messenger pour appareil iOS d’Apple. Donc avec Face ID et Touch ID.

Il y a cependant lieu de croire que les appareils Android aussi auront éventuellement la fonction lorsqu’elle sera déployée.

Dans un communiqué envoyé au site Engadegt, un porte-parole de Facebook a mentionné:

« Nous voulons donner aux gens plus de choix et de contrôles pour protéger leurs messages privés, et récemment, nous avons commencé à tester une fonctionnalité qui vous permet de déverrouiller l’application Messenger en utilisant les paramètres de votre appareil. C’est une couche supplémentaire de confidentialité pour empêcher quelqu’un d’autre d’accéder à vos messages. »

De quoi donc protéger nos conversations des regards indiscrets!

Comment envoyer des messages secrets dans Messenger

Messenger veut nous protéger des imposteurs, arnaques et fraudes

Articles similaires