Techno
20:00 16 avril 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:45 temps de lecture: 3 minutes

TikTok introduit de nouvelles fonctions pour protéger les jeunes

L’application virale auprès des jeunes TikTok va offrir plus d’outils aux parents pour sécuriser leur utilisation. Un contrôle parental est maintenant introduit et la messagerie privée est supprimée pour les moins de 16 ans.

TikTok est devenu rapidement un phénomène mondial particulièrement auprès des jeunes et des adolescents.

L’application chinoise propose de faire de courtes vidéos musicales qui deviennent par la suite virales sur le web.

Celle-ci n’est pas sans risque, alors que des histoires ont émergées par le passé alors que des inconnus tentaient d’entrer en contact avec les jeunes. Je vous laisse imaginez de quel type d’inconnu on parle ici…

C’est dans cette optique que TikTok introduit maintenant de nouvelles fonctions qui vont permettre de protéger davantage les enfants et adolescents qui utilisent l’application.

TikTok protection enfants adolescants

TikTok veut protéger davantage les jeunes avec de nouvelles fonctions de protection.

Contrôle parental et fin de la messagerie privée pour les moins de 16 ans

TikTok a annoncé ces nouvelles mesures de protection via un communiqué sur le web. On y apprend notamment qu’il introduit un contrôle parental et retire la messagerie privée pour les moins de 16 ans.

Au niveau de la messagerie privée, celle-ci sera donc retirée de l’application pour les jeunes qui ont moins de 16 ans. Le but est d’empêcher des inconnus d’entrer en contact avec eux, ce que TikTok admet du bout des lèvres.

La messagerie directe est un formidable outil qui permet aux utilisateurs d’entretenir s’ils le souhaitent un lien avec leurs amis, où qu’ils se trouvent. Cependant, malgré son potentiel positif, cette fonctionnalité a pu être mal utilisée. 

Enfin, un contrôle parental est introduit avec le mode Connexion Famille.

Parents, préparez-vous, car vous devrez vous créer votre propre compte sur TikTok!

À l’aide d’un code QR sur l’application de votre enfant, votre compte sera lié à celui de votre jeune.

Vous pourrez alors définir la durée d’utilisation de l’application, ajouter des restrictions de contenu et supprimer la réception de messages privés.

La fonction n’est pas infaillible, puisque l’enfant peut la désactiver. Cependant, vous recevrez une notification si cela est le cas.

En savoir plus sur les nouvelles fonctions de protection de TikTok

Articles similaires