Techno
03:00 17 avril 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:44 temps de lecture: 3 minutes

Ce qui se cache derrière le message d’indemnité de 756$ du gouvernement

Une publication se promène sur Facebook, Messenger ou via texto au sujet d’une indemnité de confinement de 756$ par mois. Parfois le message dit que c’est du Gouvernement du Canada, d’autres fois c’est du Gouvernement du Québec. Qu’est-ce que cache exactement cette publication?

La crise de la Covid-19 génère un lot élevé de fausses nouvelles, de canulars et malheureusement de fraudes, alors que des gens malveillants tentent de profiter de la situation.

Il y a des arnaques mondiales, mais d’autres, plus locales, comme ce message comme quoi le gouvernement du Québec allait couper l’internet ou ce courriel de fraude pour s’inscrire au programme d’urgence du fédéral.

Un nouveau message a émergé sur les médias sociaux au sujet d’une indemnité de confinement de 756$ du gouvernement.

Formulaire du fédéral pour recevoir l’indemnité de 756,00$ par mois de confinement 🔴DATE LIMITE 17 avril🔴; Et oui personne n’en parle et pourtant, pensez à faire votre demande, moi je l’ai faite, et j’ai reçu aujourd’hui. Faites circuler car personne n’en parle. Cliquer sur le lien suivant : https://external-preview.redd.it/vxPXEGgL4v8mCGw06IFGsmJNtqWQg-z60xQQ79dHKPY.jpg?auto=webp&s=db7685262e9b352a4888e547f52a244e2ea2cb9f

Publication indemnité confinement 756$

On retrouve ce message d’indemnité pour le fédéral et le provincial.

 

En voyant l’hyperlien, on sait déjà rapidement que ce n’est pas un lien du gouvernement et qu’il y a anguille sous roche. Ça pis le fait que le gouvernement n’a jamais parlé d’une indemnité de 756$ lors de ses points de presse.

Ne reculant devant rien et pour savoir où ce lien veut rediriger les gens, nous avons cliqué dessus.

Le résultat est pour le moins surprenant, alors qu’on tombe sur ceci:

Canular indemnité gouvernement

Voici sur quoi on tombe lorsqu’on clique sur le lien du message de l’indemnité.

 

Un gros canular qui ne fera pas rire grand monde…

Si vous avez besoin de la prestation d’urgence du Gouvernement du Canada qui s’élève à 2000$ par mois, vous devez vous inscrire via le site de l’Agence du Revenu du Canada.

On ne le répètera jamais assez, mais soyez vigilant avec tous ces messages et publications qui circulent et ne partagez pas inutilement ces canulars et fraudes qui ne font que polluer le web.

Covid-19: Attention à ce courriel de paiement du gouvernement canadien

Covid-19: Facebook avise les gens qui ont interagi avec des «fake news»

Articles similaires