Techno
20:00 22 avril 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:43 temps de lecture: 3 minutes

Gardez une distance sécuritaire entre collègues de travail avec cet outil

Trois directeurs dans l’industrie manufacturière se sont donné comme défi de maintenir leur lieu de travail sécuritaire pendant la pandémie de la Covid-19 et ont mis au point le « Distanceur Social », un outil qui calcule la distance entre les employés.

Que l’on soit prêt à cette éventualité ou non, certains milieux de travail recommencent tranquillement à reprendre du service.

Ça, c’est sans compter tous les travailleurs de première ligne qui n’ont même pas pu fermer leur porte pendant la crise de la Covid-19.

L’important, outre le fait de respecter les mesures d’hygiène et de tousser dans son coude, c’est de respecter la consigne de distanciation sociale de 2 mètres entre nous.

On s’entend, quand on a la tête à l’ouvrage, c’est plus facile à dire qu’à faire. Heureusement, un nouveau produit est mis en marché pour nous aider à prendre conscience de cette consigne.

social distancer 2m

Le « Distanceur Social » permet d’être avertis lorsque la distance entre deux individus n’est pas respectée.

Une séquence d’alerte en 3 méthodes

Le Distanceur Social est un petit gadget de protection individuelle qui utilise une combinaison de sons, de vibrations et de lumières LED pour nous alerter lorsque l’on se retrouve trop proche d’une autre personne.

La solution est clé en main et ne demande que très peu d’installation:

  • Aucuns frais d’intégration ne sont exigés.
  • Aucune application ni connexion n’est nécessaire pour son fonctionnement.
  • Aucune installation d’équipement requise : chacun porte le gadget sur lui.
  • Calcule la distance réelle 10 fois par seconde et sur un angle de 360°.
  • Opère avec une batterie rechargeable d’une durée de vie de 10 à 12h.
  • Léger et compacte lorsque porté alors qu’il est environ de la grandeur d’une carte de crédit.

the social distancer 2m

Le Distanciateur Social sonne, vibre ou s’allume lorsqu’on est trop proche d’un collègue.

 

Évidemment, pour que ça fonctionne, il faut que tous les employés d’une même entreprise aient le gadget sur eux puisqu’ils se reconnaissent et réagissent entre eux.

C’est un investissement qui peut s’avérer coûteux, surtout pour les entreprises qui comportent plusieurs employés. Chaque appareil est vendu à partir de 200$ l’unité pour une boîte de 10.

Avec cette impression qui plane que la distanciation sociale risque de s’imposer comme une norme même après que la pandémie de la Covid-19, c’est peut-être mieux de s’informer sur une telle technologie alors qu’il est encore tôt.  

En savoir plus sur le Distanceur Social 

Articles similaires