Techno
20:00 23 avril 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:43 temps de lecture: 4 minutes

Covid-19: Metro ajoute deux nouveaux modes de livraison d’épicerie

L’épicerie Metro a annoncé l’ajout de deux nouveaux modes de livraison pendant la période de pandémie actuelle. L’un consiste à un partenariat avec l’application mobile Cornershop alors que l’autre s’adresse plutôt aux personnes vulnérables.

Depuis le début de la pandémie, mais encore plus depuis le début du confinement, c’est vraiment difficile de se faire livrer notre épicerie via leurs services en ligne.

Peu importe la bannière du supermarché, pour faire sa commande en ligne, il faut qu’on réserve une plage horaire pour la recevoir. Par contre, la demande est tellement forte qu’il n’est pas rare que la prochaine disponibilité ne soit pas avant plusieurs jours.

Pour remédier à la situation, l’épicerie Metro a décidé d’ajouter deux nouvelles cordes à son arc niveau livraison, dont l’une d’elles nous permet de recevoir nos achats en moins de 2h.

cornershop metro livraison domicile

Metro a décidé de faire un partenariat avec l’app Cornershop pour la livraison de notre épicerie.

Une association avec une application déjà existante

La première des deux nouvelles options de livraison à domicile offertes par Metro réside en un partenariat avec l’application mobile déjà bien établie Cornershop.

En gros, il s’agit d’un service de livraison de produits divers selon les magasins qui sont à proximité d’où est-ce qu’on habite. Suffit que l’on sélectionne l’établissement, que l’on remplisse notre panier d’achats et que l’on paye en ligne.

Les prix sont les mêmes qu’en succursale, sauf que Cornershop charge ce qu’il appelle des « frais de service », qui, bien qu’ils varient selon l’épicerie, tournent autour de 25%.

Pour Metro et sa boulangerie Première Moisson, les frais de service sont à 10% seulement.

Malheureusement, même si l’application est internationale et a un pied à terre en Amérique du Sud et aux États-Unis en plus du Canada, il semble que leur région desservie au Québec se limite à Montréal et ses environs.

metro priorité

L’autre initiative de Metro vise quant à elle les personnes vulnérables.

De l’aide pour les personnes vulnérables

La deuxième offre de l’épicerie Metro, « Metro Priorité », a pour but de venir en aide aux personnes en situations précaires.

Bien que tout le monde puisse utiliser la plateforme, la priorité va à ceux qui se trouvent dans l’une des catégories suivantes:

  • Les personnes âgées de 70 ans et plus
  • Les personnes à mobilité réduite
  • Ceux et celles diagnostiqués positifs à la Covid-19
  • Les personnes en quarantaine obligatoire.

Le service prend la forme d’un formulaire en ligne que l’on doit remplir le plus précisément possible des 40 articles ou moins que l’on souhaite recevoir.

Metro envoie ensuite un courriel de confirmation de la commande, qui sera traitée dans les prochains 48h.  

Finalement, un employé nous appelle pour fixer l’heure de la cueillette ou de la livraison et prend le paiement par téléphone à l’aide d’un processus protégé.

Visiter le site web de Cornershop

En savoir plus sur la plateforme Metro Priorité

Covid-19: Google Maps met en valeur les restaurants qui font la livraison

Voici des sites web où acheter en ligne auprès de commerçants québécois

Articles similaires