Techno
20:00 26 avril 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:43 temps de lecture: 3 minutes

Google met de l’avant ses Doodles les plus populaires pour vous désennuyer

Êtes-vous familiers avec les Doodles, les petits jeux interactifs mis en ligne sur la page d’accueil de Google pour mettre en lumière un événement particulier? Sinon, c’est le moment parfait pour les découvrir!

Alors que certains voient peut-être une lueur d’espoir en entendant parler des plans éventuels de déconfinement du gouvernement, d’autres sont encore trop à risque et savent qu’ils en ont encore pour un moment.

C’est vrai que c’est difficile de garder le moral. Pour nous encourager à rester à la maison et nous divertir un peu, Google a décidé de faire une rétrospective des 10 Doodles interactifs les plus populaires pour que l’on puisse y rejouer.

doodle google codage

Le premier Doodle a avoir été republié est celui dédié au codage et avait originalement été mis en ligne en 2017.

Les Doodles ont déjà 10 ans

Si vous utilisez Google comme moteur de recherche, vous savez peut-être ce qu’est un Doodle. Il s’agit en fait de la modification du logo du moteur pour célébrer un évènement particulier, comme l’Halloween ou le Nouvel An, par exemple.

Alors que certaines de ces altérations sont simplement esthétiques, il arrive que quelques-unes d’entre elles cachent également un mini jeu auquel on peut jouer en cliquant directement sur l’image.

Il y a déjà 10 ans que Google sort périodiquement une version interactive de ses Doodles, donc l’entreprise en a une bonne quantité en banque, d’où l’idée de faire une rétrospective des plus populaires des dernières années.

 google doodles coronavirus

Cette initiative de Google devrait durer pendant plusieurs jours alors qu’une dizaine de cases affichent « Bientôt disponible ».

Les deux premiers à avoir été mis en ligne sont des Doodles de 2017. L’un d’eux célébrait à l’époque les 50 ans de l’encodage accessible aux enfants alors que le deuxième soulignait le début du Trophée des champions de l’ICC.

Pour avoir accès au palmarès, on a simplement qu’à googler « Google Doodle » ou encore visiter la page web réservée à cet effet.

Pour ceux qui portent peu d’intérêt au top 10 en tant que tel, c’est également possible de consulter la liste de tous les Doodles en ordre aléatoire, et de les explorer selon ce que vous avez envie de voir.

Consulter la liste de tous les Doodles interactifs

Google offre deux mois gratuits de sa plateforme de jeu Stadia Pro

Microsoft et Google offrent un accès gratuit à leurs outils collaboratifs

Articles similaires