Techno
03:00 27 avril 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:43 temps de lecture: 3 minutes

Un message viral sur le web peut faire planter les iPhone, iPad et Mac

Des utilisateurs d’iPhone ont rapporté un étrange bogue au niveau de leur téléphone alors que celui-ci plante après la réception d’un message écrit en Sindhi. Ce bogue affecterait autant les iPhone, iPad, Apple Watch et les Mac.

Le site internet 9to5mac rapporte cet étrange bogue sur les appareils Apple, alors qu’un message texte écrit en Sindhi, une langue pakistanaise de la région du Sind, accompagné d’un drapeau italien ferait littéralement planter les iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac qui le reçoit.

 

Le problème résiderait dans les notifications. Une fois qu’on reçoit la notification de ce message, l’appareil peut carrément geler et arrêter de fonctionner.

La raison exacte de ce bogue ne semble pas encore connue, mais il semble qu’il peut affecter tous les types de notifications que l’on reçoit que ce soit via iMessage, SMS, Twitter, Messenger, etc.

Le message serait viral sur les médias sociaux et des petits farceurs s’amusent à l’envoyer à un large bassin de personnes pour faire planter leur appareil.

Lorsqu’on reçoit le fameux message, il faut alors redémarrer de force son appareil. Sur un iPhone ou iPad, ce sera notamment en appuyant simultanément sur le bouton d’allumage et du volume. Selon les modèles, ça peut aussi être le bouton d’accueil et le bouton d’allumage.

Quoi faire pour se protéger de ce bogue?

Selon les informations de 9to5mac, il semble que le bogue est réparé dans la version bêta de la mise à jour 13.4.5. Seulement celle-ci n’est pas encore disponible à tous.

Pour rappel, c’est cette mise à jour qui devrait aussi régler la vulnérabilité au niveau de l’application Mail.

En attendant que cette mise à jour soit déployée officiellement, il est recommandé de désactiver les notifications des applications de messagerie pour être certain que notre appareil ne plante pas subitement.

Une importante faille exploite les iPhone et iPad via l’application Mail

Articles similaires