Techno
20:00 27 avril 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:43 temps de lecture: 3 minutes

De grands festivals de cinéma s’allient à YouTube pour un festival virtuel

Coronavirus impose, la plupart des festivals de cet été ont été annulés. La solution trouvée par l’industrie du cinéma? Transporter cet univers sur le web et faire la diffusion de films sur YouTube.

Grâce au partenariat entre Tribeca et YouTube, l’événement numérique We Are One: A Global Film Festival rendra disponible en ligne des courts et des longs métrages choisis par de gros noms de l’industrie telle que le Festival de Cannes, de Venise, de Berlin ou de Toronto.

we are one film festival

Le projet We Are One nous permettra de visionner plusieurs films en ligne et gratuitement.

En profiter pour la bonne cause

Bien que la programmation exacte n’ait pas encore été annoncée, on sait que l’événement se déroulera du 29 mai au 7 juin prochain.

Une sélection de contenu varié est attendue, incluant des courts et longs métrages, des documentaires, de la musique ainsi que des tables rondes virtuelles.

Tout ce beau contenu sera disponible tout à fait gratuitement, mais des dons volontaires pourront être faits à même la chaîne YouTube de l’événement.

Ils seront remis au Fonds de riposte à la COVID-19 de l’Organisation mondiale de la Santé ainsi qu’à des partenaires locaux de secours dans diverses parties du monde.

we are one youtube

We Are One suggère que l’on s’abonne à sa chaîne YouTube pour rester informé de la programmation.

D’autres détails à venir

Les organisateurs de l’événement ont indiqué que le contenu serait un mélange de films nouveaux et anciens, mais ça demeure assez vague pour le moment.

La seule chose qui est certaine, c’est que les films qui seront rendus disponibles gratuitement ne seront pas ceux qui auraient été présentés dans les festivals pour des raisons économiques et de droits d’auteurs.

De toute façon, l’accent est mis sur le côté social et apaisant de l’initiative. Outre le fait de ramasser des dons, le but est d’inspirer et de réunir les gens par le cinéma, même si on le fait à distance.

S’abonner à la page YouTube de l’événement We Are One

Netflix offre plusieurs documentaires gratuitement sur YouTube

Covid-19: YouTube lance un site web aux saveurs éducatives pour les jeunes

Articles similaires