Techno
20:00 27 avril 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:43 temps de lecture: 4 minutes

Le moment de votre lettre : une dose de réconfort pour nos aînés

Parfois, les situations difficiles permettent des retombées positives. C’est le cas du projet de Jean-Pier Gravel, qui propose un service personnalisé de lettres envoyées aux aînés toutes les semaines pendant un an pour qu’ils se sentent un peu moins seuls.

Sur le site internet de son entreprise Département des moments, on peut inscrire nos proches à ce courrier spécial en quelques clics seulement, et ce, complètement gratuitement. 

moment de votre lettre aînés

Le moment de votre lettre propose d’envoyer un courriel personnalisé par semaine pendant un an à un aîné.

Une lettre par semaine pendant un an

Le projet consiste à inscrire une personne âgée qui nous tient à cœur à une liste d’envoi pour qu’elle reçoive une lettre rédigée spécialement pour elle par l’un des 52 auteurs québécois faisant partie de l’initiative.

Une fois inscrit, cet aîné recevra un courriel inédit et touchant tous les vendredis pendant une année complète.

C’est aussi possible d’écouter les artistes lire leur œuvre une fois par semaine, les dimanches dès midi, directement sur la page Facebook du Département des moments.

La première lecture à avoir été mis en ligne est celle de l’auteur à succès Simon Boulerice et sa lettre s’adresse à tous les aînés.

C’est une initiative complètement solidaire, alors que le service est 100% gratuit et se veut simplement être un baume face à la solitude, spécialement présente pendant le confinement.

département des moments

L’entrprise Le département des moments a vu le jour en 2019 et propose des événements inoubliables.

Relier les secondes, créer des moments, marquer les cœurs

Le département des moments, à la base, c’est l’entreprise du Québécois Jean-Pier Gravel qui consiste à créer des moments de bonheur sur mesure et personnalisés pour célébrer la vie.

Plusieurs forfaits sont disponibles sur son site web, que ce soit pour célébrer une occasion spéciale personnelle comme un anniversaire ou des retrouvailles, ou encore une occasion spécifique au sein d’une organisation, comme la retraire ou une journée de « team building ».

Si l’on souhaite s’offrir cette dose de bonheur à soi-même ou à un proche, on n’a qu’à remplir le formulaire de demande d’information sur le site web.

Ce qui est spécial, c’est qu’on y aperçoit une case où l’on nous demande notre budget disponible.

La raison est bien simple : selon Jean-Pier Gravel, peu importe l’argent que les gens sont prêts à dépenser, il y a toujours un souvenir à créer.

Dans ce cas-ci, rapidement, le mot d’ordre aura été d’isoler l’âge d’or pour le protéger. C’est donc facile d’imaginer toute la solitude qu’ils ont pu ressentir.

Une belle initiative québécoise remplie d’altruisme en est née, parce qu’honnêtement, on a tous besoin d’une petite étincelle de bonheur.

En savoir plus sur le projet Le moment de votre lettre

Visiter le site web du Département des moments

Consulter la page Facebook du Département des moments

Articles similaires