Techno
20:00 3 mai 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:42 temps de lecture: 2 minutes

Une vidéo montrant les capacités de la réalité augmentée devient virale

 

Alors que certains croyaient que la réalité augmentée prendrait d’assaut les technologies du futur, elle s’est montrée plus effacée que certains l’auraient prédit.

Contrairement à ce que plusieurs pensaient, la réalité augmentée ne joue pas un rôle si important dans nos vies, si ce n’est que pour nous amuser.

On la voit à l’œuvre dans quelques filtres Snapchat, elle nous aide à visualiser des meubles Ikea dans notre environnement ou elle sert à divertir petits et grands depuis une fonction inusitée de Google. Sinon, elle ne semble pas servir à grand-chose…

[YOUTUBE]-N-podTAY9Y[/YOUTUBE]

L’outil le plus pratique de la réalité augmentée?

Ça, c’était avant que le développeur Cyril Diagne partage via son compte Twitter une fonction qui pourrait s’avérer utile pour plusieurs personnes: celle de copier-coller des éléments de son environnement dans des documents numériques.

Bien qu’il ne s’agisse pour le moment que d’un prototype de recherche, beaucoup d’engouement a été exprimé suite à sa démonstration.

Comment ça marche? Un composant sépare l’objet au premier plan grâce à l’apprentissage automatique, tandis qu’un autre détecte où notre téléphone pointe vers l’écran de notre ordinateur.

Le développeur affirme qu’il faut environ 2.5 secondes pour copier un objet et quatre secondes pour le coller, mais cela pourrait être facilement accéléré.

Pour ceux qui s’y connaissent, Cyril Diagne a mis le code de son prototype sur la plateforme de l’entreprise de développement logiciel et de service Github donc les experts qui auraient envie de l’aider à l’améliorer peuvent s’y affairer.

Essayez des meubles dans n’importe quelle pièce avec Place d’Ikea

Transformez votre maison en zoo et amusez les enfants avec cette fonction

 

Articles similaires