Techno
20:00 5 mai 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:41 temps de lecture: 3 minutes

Amazon offre maintenant son service de diffusion musicale gratuitement

Avant, pour bénéficier du service de diffusion en continu Amazon Music, on devait absolument être un membre de Prime ou d’Amazon Music Unlimited.

À partir d’aujourd’hui, n’importe qui peut avoir accès au service financé par la publicité. Notre compte Amazon classique débloque l’accès à des milliers de listes de lecture et de stations que l’on peut écouter sur notre appareil préféré.

Amazon music gratuit

On peut désormais profiter de beaucoup de contenu Amazon Music tout à fait gratuitement.

Certaines limites, dont de la publicité

Le nouveau service proposé par Amazon ressemble beaucoup à la version gratuite offerte par Spotify donc forcément, il y a quelques sacrifices à faire. Par exemple :

  • On peut parfois entendre de la publicité entre les différents morceaux.
  • Seule la lecture aléatoire est disponible à l’intérieur d’une liste ou d’une station.
  • Le nombre de changements de piste est limité à quelques sauts toutes les heures.
  • On a seulement accès à des listes de lecture et à des stations : on ne peut pas choisir une piste précise à écouter.

Cependant, d’un autre côté, ça permet aux amateurs de musique de découvrir un nouveau service, et malgré que le choix musical soit similaire d’une plateforme à une autre, les listes proposées sont forcément organisées de manière différente.

L’offre est multiplateforme et est disponible pour les utilisateurs d’iOS et d’Android via l’application mobile Amazon Music, ainsi que sur Fire TV.

Pour ceux qui préfèrent écouter de la musique sur l’ordinateur, on peut se rendre sur leur plateforme web et avoir le même service que l’on aurait sur l’application.

Si on a un appareil Echo à la maison, on peut maintenant passer une commande vocale à Alexa pour qu’elle joue un artiste en particulier ou encore un type de musique en particulier.  

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il faut seulement être muni d’un compte Amazon pour en profiter: aucun abonnement ou numéro de carte de crédit n’est demandé!

Visiter la plateforme web d’Amazon Music

Un nouvel assistant Echo d’Amazon pour plus d’immersion sonore

Cet assistant vocal d’Amazon rend également notre télévision intelligente

Articles similaires