Techno
20:00 12 mai 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:40 temps de lecture: 4 minutes

Évitez de donner votre vrai numéro de téléphone grâce à cette application

L’application mobile Burner permet de changer notre numéro de téléphone d’origine et de le modifier pour que l’on reste anonyme quand on fait des appels et envoie des messages textes.

Moyennant un abonnement mensuel, on peut créer et garder un nombre illimité de numéros de téléphone et les détruire en toute sécurité une fois qu’on n’en a plus besoin.

[YOUTUBE]kLCVFpjSLsQ[/YOUTUBE]

 

C’est sûrement déjà arrivé à plusieurs d’entre nous au moins une fois : on donne notre numéro de téléphone à quelqu’un et bien rapidement, on se rend compte que c’était une regrettable erreur.

Ça peut s’avérer assez pratique niveau sécurité, alors qu’on peut s’en servir lorsque l’on fait de nouvelles rencontres, qu’on achète sur les sites de petites annonces et le détruire pour qu’il ne soit plus fonctionnel une fois qu’on n’en a plus besoin.

Comment ça fonctionne?

L’application Burner permet de créer et relier plusieurs numéros composés de divers indicatifs régionaux à notre cellulaire.

Les numéros en question peuvent être utilisés pour effectuer des appels, envoyer des textos et recevoir des messages vocaux. Il faut toutefois savoir que ce sont les données de notre forfait de téléphone qui sont utilisées pour les appels et messages textes.

Comme ils peuvent être détruits facilement, cela nous permet de ne plus être joignable par certaines personnes sans avoir à changer notre vrai numéro.

Qu’arrive-t-il lorsque l’on désactive un numéro? Un message avisant qu’il est hors service se fait entendre, tout simplement.

applicaiton mobile burner

L’application Burner permet de donner notre numéro de téléphone en toute sécurité.

Essayer le produit avant de s’engager

Lors du téléchargement de l’app, on a accès à un nombre illimité de numéros pour une période de 7 jours. Pour poursuivre, il faut se doter d’un abonnement mensuel qui nous coûte 6.50$.

On nous demande donc de confirmer l’achat des mensualités suivantes via notre magasin d’applications, il faut donc qu’une carte de crédit y soit associée.

L’abonnement payant offre une foule d’options semblables à celles que l’on a avec notre vrai numéro de téléphone telles que :

  • Appels et messages textes illimités
  • Indicatifs régionaux américains et canadiens
  • Messagerie vocale personnalisée
  • Possibilité de bloquer des contacts indésirables
  • Blocage des appels de robots et des spams.

D’autres forfaits prépayés sont disponibles sur le site web et sont payés avec des crédits, que l’on achète préalablement. Pour vous donner une petite idée des prix, 3 crédits coûtent 1.99$ US, et les 25 sont à 11.99$ US.

L’application mobile Burner est compatible autant avec Android qu’avec iOS, et c’est également possible de s’inscrire et de gérer son abonnement via leur site web.

Visiter le site web de Burner

Télécharger Burner sur l’App Store

Télécharger Burner sur le Google Play Store

Articles similaires