Techno
20:00 13 mai 2020 | mise à jour le: 9 juin 2020 à 15:40 temps de lecture: 3 minutes

Une app québécoise pour aider les restaurants durant la Covid-19

PIZZLI, c’est le nom d’une nouvelle application québécoise qui vise à rassembler le plus de restaurants et de services alimentaires du Québec. Le but? Leur permettre de prendre eux-mêmes en charge leur service de livraison plutôt que payer des services tels qu’Uber Eats.

La crise de la Covid-19 a ouvert les yeux sur l’importance de l’achat local, alors que des centaines d’entreprises se sont mises à vendre en ligne. Vous pouvez d’ailleurs retrouver une liste d’entreprises qui vendent en ligne ici.

Les restaurants et les entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’alimentation aussi ont besoin de notre support durant la crise. Que ce soit les boulangers, pâtissiers et des commerces spécialisés d’alimentation.

De ce besoin est né le projet de PIZZLI, un site et une application conçu pour regrouper les restaurateurs et entreprises alimentaires qui leur permet de prendre en charge leur service de livraison.

PIZZLi app livraison nourriture restaurants québécois

 

PIZZLI veut devenir l’application québécoise pour la livraison des restaurants d’ici.

 

Un projet pour concurrencer les Uber Eats de ce monde

Depuis quelques mois, on voit le nombre de services de livraison se multiplier. Uber Eats, Doordash, Skip, Foodora, autant de service qui livrent la nourriture, mais qui prennent aussi une part substantielle des revenus des restaurants.

PIZZLI a donc été créé pour offrir une alternative moins couteuse aux restaurateurs québécois et aux entreprises alimentaires en leur permettant de prendre eux-mêmes en charge leur service de livraison.

Avec l’argent économisé sur les livraisons et les clients qui augmentent, PIZZLI espère que cela permettra aux entreprises de réengager les personnes qui ont dû être mis à pied à cause de la crise.

C’est du moins ce qui est arrivé pour le copropriétaire du Bistro le Coup Monté à Repentigny, Matthieu Bonneau, qui est l’instigateur de l’application.

«Quand on a lancé le service de commandes pour emporter, on a vite réalisé que le système téléphonique en place ne nous permettait pas de répondre adéquatement à la demande. Étant donné que les plateformes existantes prélevaient des commissions trop élevées, il était urgent de solutionner ce casse-tête. Dès son implantation, PIZZLI a généré une augmentation des ventes de près de 50 %, ce qui nous a permis de réembaucher une bonne partie du personnel de service, dont les tâches s’articulent désormais autour du service de livraison»

PIZZLI est ainsi divisé en trois volets: un service de livraison, des commandes pour emporter et du prêt-à-manger.

Au moment d’écrire ces lignes, le service regroupe une vingtaine de restaurateurs, mais PIZZLI espère grandir ses rangs en invitant les commerçants à se joindre à eux.

En savoir plus et visiter le site de PIZZLI

Articles similaires