Soccer
16:06 21 mai 2021 | mise à jour le: 21 mai 2021 à 16:10 temps de lecture: 2 minutes

Un ancien joueur professionnel avec l’Arsenal

Un ancien joueur professionnel avec l’Arsenal
Vincent Cournoyer a joué au soccer professionnel deux saisons avec l’Impact de Montréal et une saison en Belgique. Photo gracieuseté

SOCCER. Le programme de soccer de l’Académie Saint-Louis (ASL) vient d’attirer un nom connu du soccer provincial. L’ancien joueur de l’Impact de Montréal, Vincent Cournoyer, se joint à l’équipe d’entraîneurs de l’école privée de Lebourgneuf. L’ancien athlète occupera un poste d’enseignant en éducation physique en plus de ses tâches comme entraîneur.

«On met la main sur un spécialiste du futsal, un excellent communicateur, un fonceur qui saura mettre ses compétences au service des jeunes de notre école et de notre programme de soccer», mentionne le responsable des sports de l’ASL, Daniel Fleury.

Un nouveau défi

Le principal intéressé était très heureux d’intégrer l’équipe de l’Académie Saint-Louis après avoir passé la dernière décennie avec l’école primaire Beausoleil et du Parc, à Beauport.

Je suis vraiment content content, c’est une organisation très solide. Je connais le responsable Michel Fischer depuis longtemps. Il m’a entraîné quand j’étais avec le Rouge et Or et nous avons également coaché ensemble. J’étais mur pour un nouveau défi professionnel et cette clientèle me rapproche de la clientèle collégiale que j’entraîne à Garneau.»

Embauche spécifique

Avec le nouveau gymnase de l’ASL, l’homme de 34 ans ne cache pas un objectif important derrière son nouvel emploi.

Je pense que l’école souhaite devenir la référence futsal de la province. C’est ma force et je pense que c’est une raison importante pourquoi Daniel Fleury tenait à m’avoir. Les installations sont en place pour atteindre cet objectif ambitieux et je suis confiant d’aider en ce sens.»

Le programme de soccer de l’Arsenal a été fondé en 2007 et compte dans ses rangs 250 étudiants-athlètes. Il y a un total de 28 formations de futsal et 11 équipes de soccer.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *