Actualités
11:48 21 février 2019

Décès d’Helder Duarte: le Rouge et Or est en deuil

Décès d’Helder Duarte: le Rouge et Or est en deuil
Helder Duarte a été élu à deux reprises comme entraîneur de l'année USports en 2002 et 2015. (Photo Métro Média – Archives)

SOCCER. La famille du Rouge et Or a subi un dur coup alors que le décès de l’entraîneur-chef de l’équipe de soccer féminin, Helder Duarte, a été annoncé.

Le décès d’Helder Duarte est arrivé subitement alors que l’homme âgé de 56 ans est mort d’un arrêt cardiaque dans la nuit de mercredi à jeudi selon le Service des activités sportives de l’Université Laval.

Les compétences de l’entraîneur n’étaient plus à faire alors que celui-ci était en poste depuis la naissance du Rouge et Or soccer dans le circuit universitaire québécois en 1995. Il a remporté deux titres nationaux à la barre du Rouge et Or dont un à la maison en 2014 et un autre en 2016. Malgré tous les succès sur le terrain de l’entraîneur, c’est d’abord ses qualités humaines dont ceux qui le côtoyaient vont se souvenir.

«Helder était aimé de tous. Sa personnalité et sa bonne humeur contagieuse faisaient le bonheur de tous ceux qui le rencontraient », affirme la directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval, Julie Dionne.

«Le programme Rouge et Or est ébranlé. Au-delà de tout ce qu’il a accompli pour le soccer dans la région et le Rouge et Or, Helder était une personne extraordinaire», ajoute le directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or, Jean-Noël Corriveau.

Helder Duarte a cumulé plus de 300 victoires en carrière avec le Rouge et Or. (Photo gracieuseté – Yan Doublet

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *