Soccer
20:00 1 novembre 2018

Le soccer arrive à l’école du Boisé

CONCENTRATION. Une nouvelle concentration soccer verra le jour à l’école primaire du Boisé, dans l’arrondissement Charlesbourg, pour l’année scolaire 2019-2020. Vincent Cournoyer, coordonnateur du programme, explique la logique derrière cette nouvelle concentration. 

La nouvelle concentration soccer cherche autant des garçons que des filles de 3e, 4e, 5e,et 6e année.

(Photo Métro Média – Archives)

«Il y avait beaucoup de demandes depuis deux ans pour avoir une autre concentration soccer sur le territoire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS). Je m’occupe déjà de celle de l’école primaire Beausoleil-et-du-Parc dans l’arrondissement Beauport, qui desservira maintenant le sud du territoire alors que la nouvelle concentration s’occupera de la couronne nord.»

Le responsable assure que cette nouveauté n’amènera pas de compétition entre les deux écoles. «Au contraire, c’est un partenariat et on le voit comme le même programme avec deux écoles différentes. Les deux institutions vont pratiquer ensemble lors de l’automne et du printemps au stade Marc-Simoneau sur la rue Cambronne et l’hiver ils pratiqueront dans leurs gymnases respectifs.»

Le nouveau programme a été officiellement accrédité par l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ). Selon Vincent Cournoyer, la première rencontre d’information a attiré les parents de 45 enfants ce qui laisse entrevoir de belles choses pour le futur du soccer à Québec. Le coût de l’inscription de la nouvelle concentration sera entre 800$ et 850$ pour l’année scolaire.

Jean Carrier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette

Articles similaires