Soccer
14:00 27 octobre 2018

Mathis Nolet-Gagné se distingue

SOCCER. À 13 ans, Mathis Nolet-Gagné épate déjà la galerie avec ses prouesses sur le terrain de soccer. Il vient d’être nominé comme athlète masculin de soccer dans sa catégorie pour le gala de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ) du 27 octobre.  

Mathis Nolet-Gagné est aussi un très bon étudiant et sa matière préférée est le français.

(Photo Métro Média – Jean Carrier)

«J’étais vraiment content quand j’ai su que j’étais en nomination parce qu’il y a beaucoup de bons joueurs de soccer dans la région», affirme le jeune prodige du ballon rond.

L’étudiant en concentration soccer à l’Académie Saint-Louis s’est démarqué en recevant plusieurs distinctions, dont le joueur le plus utile en défensive pour sa formation scolaire. L’athlète de Saint-Émile a la particularité de se faire entraîner par son frère dans l’établissement scolaire. «Ça ne me dérange pas et j’ai commencé à jouer au soccer parce que mes deux frères plus vieux y jouaient. Tout ce que je veux, c’est de me rendre le plus loin possible dans mon sport», affirme le défenseur central.

Mathis évolue aussi au soccer civil chez le Kodiak de Charlesbourg pendant l’été. Il aime bien que les matchs soient plus longs qu’au scolaire. «J’aime quand même les deux, il n’y a pas vraiment de différence. Je me concentre sur ce que je peux améliorer dans mon jeu. Ma grande force est ma vision du jeu et mes entraîneurs me disent qu’il faut que je communique plus sur le terrain.»

On verra bien ce que l’avenir réserve à ce jeune athlète, qui a remporté une médaille de bronze lors des derniers Jeux du Québec en soccer.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *