Soccer
16:44 17 octobre 2016 | mise à jour le: 17 octobre 2016 à 16:44 Temps de lecture: 2 minutes

Fin de saison en beauté pour le Royal-Sélect

SPORT. Les femmes et les hommes du club de soccer du Royal-Sélect ont récemment terminé leur saison de belle façon. Les dames ont gagné le championnat canadien, tandis que les hommes sont montés sur la deuxième marche du podium.

Les filles sont championnes grâce à une victoire de 2-0. (Photo gracieuseté)

C’est notamment grâce à Léa Chastenay-Joseph et Gabrielle Verret que l’équipe féminine a remporté la finale canadienne par la marque de 2-0. «Je suis fier de nos filles et du travail accompli», a déclaré l’entraîneur-chef Samir El Akkati après la victoire de son équipe.

En plus de la victoire nationale, le club sénior féminin a terminé l’année 2016 avec les titres de championnes du Québec et gagnantes de la Coupe du Québec.

Bon résultat dans les circonstances

Ayant créé la surprise en se qualifiant pour la finale du tournoi, les hommes ont dû baisser pavillon lors du match ultime, par la maque de 1-0. À partir de la 60e minute, l’équipe dirigée par Samir Ghrib a dû se défendre à 10 joueurs. «Les gars ont été exceptionnels. Ils voulaient gagner la finale malgré cinq matchs joués en cinq jours. Je suis en admiration devant leurs efforts soutenus, impressionné comme entraîneur devant leur détermination et leur état d’esprit, et surtout comblé comme éducateur, pour avoir vu un groupe se transcender et se tenir ensemble face à l’adversité» a affirmé l’entraîneur de l’équipe masculine.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *