Soccer
20:11 2 novembre 2016 | mise à jour le: 2 novembre 2016 à 20:11 Temps de lecture: 2 minutes

Arielle Roy-Petitclerc élue athlète par excellence du RSEQ

ROUGE ET OR. À l’image de leur saison, l’équipe féminine de soccer du Rouge et Or a tout raflé sur les équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), avec huit représentantes, dont Arielle Roy-Petitclerc, qui a été nommée étudiante-athlète par excellence.

Une saison rêvée pour Arielle Roy-Petitclerc. (Crédit photo – Stéphane Gaudreau)

La milieu de terrain a terrorisé les gardiennes adverses toute l’année, marquant 10 buts en 14 matchs. Au passage, elle a ajouté 4 mentions d’aide à sa fiche. La #10 est la première joueuse du programme lavallois depuis Francine Brousseau, en 2007, à recevoir cet honneur.

Son entraîneur-chef Helder Duarte a quant à lui été élu entraîneur-chef de l’année pour une troisième saison consécutive, une sixième fois en carrière. L’honneur lui revenait, puisqu’il a mené sa formation à une fiche de 13 victoires et un seul match nul. Aucune défaite.

Pour la quatrième campagne de suite, Roy-Petitclerc voit son nom sur la première équipe d’étoiles du RSEQ. Elle est accompagnée de cinq coéquipières, soit Gabrielle Lapointe, Joëlle Gosselin, Roxanne Dionne, Mélissa Roy et Marie-Joëlle Vandal. Soulignons les nominations de Joanie L’Abbé et Léa Chastenay-Joseph sur la deuxième équipe d’étoiles.

Le Rouge et Or amorce ses séries éliminatoires le vendredi 4 novembre, contre les Citadins de l’UQAM, en demi-finale, à 19h00. Advenant une victoire, l’Université Laval accueillera la finale du RSEQ le 6 novembre, face au gagnant du duel Sherbrooke-Montréal.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *