Soccer
18:04 30 janvier 2018 | mise à jour le: 30 janvier 2018 à 18:04 temps de lecture: 2 minutes

Retour du Dynamo féminin élite en 2018

SOCCER. Active dans la W-league jusqu’en 2015, l’équipe féminine du Dynamo reprend du service, cette fois en Première ligue de soccer du Québec (PLSQ). Un nouveau départ avec un nouvel entraîneur et le défi de recruter une formation d’ici l’été.

L’entraîneur-cadre de l’Association Régionale de Soccer de Québec (ARSQ), Helder Duarte, officialise l’embauche du nouvel entraîneur du Dynamo féminin, Alfred Picariello.

(Photo TC Media – François Cattapan)

Armée de la volonté à répéter l’exploit du Dynamo masculin, qui a connu du succès dès son entrée en Première ligue provinciale l’an passé, l’ARSQ redonne ses couleurs à son équipe élite féminine pour la saison 2018. C’est à Alfred Picariello qu’a été confiée la destinée du Dynamo féminin. Celui-ci a fait ses preuves en W-League et comme directeur technique en Beauce. Il sera secondé dans son travail par Rachel Collard, comme adjointe et Nabil Haned, à titre d’entraîneur des gardiennes.

La première tâche du personnel d’encadrement consistera à rassembler une équipe compétitive. On sait déjà que le premier camp d’entraînement du Dynamo féminin en PLSQ débutera à la fin mars. L’organisation compte inviter une trentaine de joueuses prometteuses, parmi lesquelles seront sélectionnées les 18 plus talentueuses. L’entraîneur estime que cette formation initiale doit tracer le chemin.

«Une des priorités sera d’être fédérateur auprès des joueuses, du personnel administratif et technique ainsi qu’auprès des clubs autour du projet Dynamo. Je veux qu’on allie plaisir et victoire, et qu’on nous reconnaisse par la qualité de notre jeu, l’abnégation, la solidarité des filles, et le sérieux de l’organisation. Je pense que ce qui sera surtout important cette année, pour bien établir notre projet de jet», précise M. Picariello.

Cinq équipes en PLSQ féminine

Pour sa première année d’existence, la PLSQ féminine comptera cinq équipes. En plus du Dynamo, deux autres équipes proviendront de regroupements régionaux, soit Lac Saint-Louis et Rive-Sud. Les clubs de Monteuil et de Blainville compléteront le groupe. Le calendrier comptera 12 matchs et l’action débutera le 5 mai pour se terminer à la mi-août.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *