Soccer
19:41 19 mars 2010

Fonds Chantiers Canada-Québec investit 2 M$ dans le sport à L’Ancienne-Lorette

La surface naturelle d’un terrain de soccer sera convertie en surface synthétique pour permettre aussi la pratique du football et quatre terrains de tennis seront complètement refaits à L’Ancienne-Lorette grâce à une aide financière de 2, 1 M$ du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités.

La députée fédérale de Louis-Saint-Laurent, ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, et le député de Jean-Lesage, André Drolet, en ont fait l’annonce, ce matin, à la salle communautaire des Chevaliers de Colomb, en précisant que le coût total du projet évalué à 3, 2 M$ sera défrayé à parts égales par les gouvernements fédéral et provincial et la Ville de L’Ancienne-Lorette.

La nouvelle a été fort appréciée par l’Association de soccer de la municipalité et la direction de la polyvalente de L’Ancienne-Lorette, car la conversion de la surface naturelle du terrain de soccer à proximité de l’école secondaire en surface synthétique permettra la pratique du football en plus du soccer. Plus de 2 300 joueurs s’adonnent au ballon rond à L’Ancienne-Lorette, ce qui fait de l’association la deuxième plus importante de la grande région de Québec.

Le projet global prévoit également l’installation d’un nouvel éclairage, la construction d’un bâtiment de service et de rangement, l’installation d’un tableau de pointage électronique et d’estrades pour les spectateurs. Ces améliorations d’infrastructure seront intégrées aux différents complexes sportifs voisins de la polyvalente.

Réfection des tennis après 20 ans d’attente

Membres du conseil d’administration du Club de tennis depuis plusieurs années, Serge Breton et Louis Gauvin ont aussi accueilli cette annonce avec enthousiasme. «On a débuté à préparer ce dossier en 1989 et plusieurs joueurs nous disaient que l’on ne verrait pas ce projet de notre vivant. Nous sommes venus prêts de baisser les bras, mais voilà que ça se réalisera l’automne prochain», a précisé l’ex-président du club, Serge Breton.
Selon le responsable de l’entretien des terrains, les quatre courts en terre battue 1, 2, 5 et 6 seront orientés de la même façon que les terrains 7 et 8 au terme des travaux qui comprendront la réfection complète du réseau de drainage, de la surface, des systèmes d’éclairage, des clôtures et du mobilier urbain. Ces terrains de tennis dataient de plus de 40 ans et les infrastructures devaient être améliorées pour répondre davantage aux quelque 350 membres du club.

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette

Articles similaires