Soccer
13:53 12 décembre 2007 | mise à jour le: 12 décembre 2007 à 13:53 temps de lecture: 2 minutes

Deux médailles d’or pour le Kodiak de Charlesbourg U-12 féminin

Les deux équipes de soccer féminin U-12 «AA» du Kodiak de Charlesbourg ont remporté les titres des divisions 1 et 2 de l’édition 2007 du tournoi intérieur du Défi de la Capitale Honco qui a eu lieu du 23 au 25 novembre dernier au Complexe de soccer intérieur de Lévis pour la Division 1 et au gymnase du Collège F.-X.-Garneau de Québec pour la Division 2.

Le Kodiak U-12 «AA» a remporté ses trois matchs en ronde préliminaire dans la Division 1 face aux Caravelles de Sainte-Foy (4-0), Rafales de Rimouski (6-1) et Mistral Laurentien 1 (7-0). En grande finale, l’équipe de Charlesbourg a pris la mesure des Caravelles de Sainte-Foy par le score de 4-1.

Treize joueurs ont évolué pour le Kodiak lors de ce tournoi. Il s’agit de Léa Juneau, Alex Dumais, Aminata Ndiaje, Roxanne Gaudreau, Alexa-Maude Raymond, Audrey Dallaire, Stéphanie Gilbert, Anne-Sophie Gillard, Mélanie Gagnon, Claudia Blouin, Marianne Lapointe, Sarah-Ève Masson Giguère et Alexa Lacroix. Michel Gilbert et Paul-René Lacroix agissaient comme entraîneur de l’équipe.

Pour la saison estivale 2008, le Kodiak entend s’inscrire dans la division U-13 «AA» avec l’espoir de dénicher une place dans la catégorie «AAA» pour la saison 2009.

Le club du Kodiak dans la Division 2 a lui aussi gagné ses trois rencontres en ronde préliminaire avant de remporter le titre de cette catégorie. Les protégés de l’entraîneur-chef Benoit Trudel et de son assistant Paul-René Lacroix ont vaincu successivement le Phénix de Québec (4-2), le Kommando de Thetford Mines (6-1) et le Mistral Laurentien # 2 (4-1). En grande finale, Charlesbourg a une nouvelle fois gagné contre le Phénix de Québec par le compte de 7-0.

Cette formation était formée de dix joueuses, soit Dominique Gaudreau, Camille Chalifour, Amel Msaid, Érika Jacques, Laurence Paré, Andréanne Deblois, Marie-Laurence Lebreux, Audréanne Ouellet, Elena Trudet-Lopez et Christina Guay.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *