Soccer
14:44 7 juillet 2009 | mise à jour le: 7 juillet 2009 à 14:44 temps de lecture: 3 minutes

Huit médailles pour les équipes de soccer de Charlesbourg

Les nombreuses équipes du Kodiak ou du Grizzly de Charlesbourg inscrites en fin de semaine dernière à la 15e édition du Tournoi de soccer national McDonald’s Défi Trait-Carré ont connu passablement de succès comme en témoigne les huit médaillées remportées, soit deux d’or, trois d’argent et trois de bronze.

Les deux équipes masculines de Charlesbourg qui ont remporté le tournoi dans leur catégorie respective évoluaient dans la classe «AA». Il s’agit des formations du Kodiak U-10 et U-12.

Les médailles d’argent ont été méritées par le Kodiak U-13 féminin dans la classe «AA» de même que par les équipes masculines de classe «A» du Grizzly D-1 U-10 et du Kodiak U-11 qui a terminé en deuxième position dans la catégorie U-12.

Les médailles de bronze des équipes de Charlesbourg ont été celles du Kodiak masculin «AA» chez les U-16, du Kodiak féminin «AA» chez les U-16 et du Grizzly féminin «A» chez les U-13.

Outre les deux formations de Charlesbourg, les autres champions de cette 15e édition de ce premier tournoi national ont été dans le «A» masculin les clubs suivants : États-Unis-Beauport (U-9), Mundial de Rivière-du-Loup (U-10), Arsenal de Chambly (U-11), Tapides de CSR (U-12), Phénix de Québec (U-13) et Rafales de La Malbaie (U-15).

Dans le volet masculin «AA», les champions sont Lakeshore SC M09A (U-9), Royal de Beauport (U-14) et Hurricanes de Saint-Donat (U-16).

Du côté féminin dans la classe «A», les championnes ont été le Mistral de Jonquière (U-10), l’Arsenal de Chambly (U-11), les Titans de Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans (U-12), le FC de Boisbriand (U-13), les Citadelles de Beauport (U-14), les Cobras de Cumberland de l’Ontario (&U-15) et les Grenadiers de Longueuil (U-16).

Dans la classe «AA» dans le volet féminin, les équipes championnes sont les Olympiques de Lanaudière Centre (U-12), les Dynamiques de Sherbrooke (U-13) et les Ladybugs de l’ASTMP de Montréal (U-16).

Excellent tournoi

Malgré les sautes d’humeur de Dame nature, le président de la 15e édition du Tournoi de soccer national McDonald’s Défi Trait-Carré, Luc Blouin, était très heureux de la tournure des événements.

«Nous avons été en mesure de présenter tous les matchs prévus au calendrier, a-t-il mentionné. J’ai même été bien surpris de la quantité de parents qui ont assisté aux nombreux matchs, et ce, même quand il pleuvait. Les dirigeants de l’équipe de Cumberland m’ont même dit qu’ils étaient surpris de la qualité des terrains de la région. Tous les clubs avaient par ailleurs que des éloges à formuler sur l’organisation de notre tournoi.»

L’avenir s’avère prometteur pour ce tournoi.
«Avec l’ajout de terrains synthétiques de soccer à 7 et à 11 à l’Externat Saint-Jean-Eudes, nous pensons être en mesure d’accueillir en 2010 quelque 140 équipes à notre tournoi, une augmentation de 22 équipes par rapport à cette année. Nous entendons débuter notre travail de préparation dès le début du mois de septembre prochain», a conclu celui qui a été reconfirmé comme président de la prochaine édition du Tournoi de soccer national McDonald’s Défi Trait-Carré.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *