Soccer
15:48 7 juillet 2014 | mise à jour le: 7 juillet 2014 à 15:48 temps de lecture: 2 minutes

Tournoi de soccer à saveur internationale

SPORT – (Par Prisca Benoit) Des milliers de joueurs de soccer, des centaines de matchs, 33 terrains dont 19 à Charlesbourg et pas loin de 80 bénévoles, voilà ce à quoi on pouvait s’attendre du 4 au 6 juillet dernier lors du Défi international Trait-Carré de Charlesbourg . Pour la vingtième édition, la formation française du FC St-Joseph s’est jointe à la compétition contre les équipes de partout au Québec et de l’Ontario.

Le président du Défi international trait-carré Luc Blouin s’est dit très satisfait du déroulement de la compétition et de l’accueil qu’a reçu l’équipe française. «Plusieurs familles de Charlesbourg se sont mobilisées pour accueillir des jeunes de l’équipe chez eux, explique-t-il. Pendant sept jours ils ont pu vivre l’expérience québécoise avec nous!» Pour lui, cette nouvelle étape va en continuité avec les premières années du tournoi. «On a pris la vision du fondateur du tournoi, M. José Mariello, et on l’a mené un peu plus loin en devenant international.»

L’entraîneur de soccer de l’équipe française du FC St-Joseph pense que les tournois à l’international apportent beaucoup aux jeunes sportifs. «Pour nous c’est la redécouverte du Québec, affirme-t-il. Ça l’a vraiment été une belle expérience pour l’équipe de partager le foot avec ces jeunes québécois.»

Plusieurs dignitaires ont été présents sur les lieux lors du match d’ouverture du tournoi samedi matin. On notait entre autres la présence du député de Charlesbourg François Blais, des conseillers municipaux Patrick Voyer et Vincent Dufresne ainsi que des membres du consulat de France pour souligner la participation d’une première équipe française au tournoi.

Le Défi international Trait-Carré de Charlesbourg compte parmi les plus grands tournois de soccer de la province de Québec. Un peu plus de 240 équipes se sont affrontées cette année lors de la compétition, un nouveau record pour l’organisation. Près de 115 équipes ont été médaillées lors de la compétition dans les 38 différentes catégories représentées lors du tournoi.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *