Soccer
17:31 11 avril 2013 | mise à jour le: 11 avril 2013 à 17:31 temps de lecture: 3 minutes

Un nouveau logo pour l’Association de soccer de Charlesbourg

L’Association de soccer de Charlesbourg a couronné, hier soir, une démarche initiée en 2012 pour accroître le sentiment d’appartenance de ses membres avec le dévoilement d’un nouveau logo mettant en évidence deux de ses valeurs importantes, l’honneur et le dépassement.

Désirant aussi unifier ses opérations afin de devenir un seul club de soccer, l’association a mis l’emphase sur un seul nom d’équipe pour tous, «le Kodiak », ainsi qu’un slogan «Le Kodiak, la puissance d’une équipe».

Ces nouveautés ont été dévoilées en présence de plus de 200 de ses membres au restaurant la Cage aux Sports de Charlesbourg, où l’association a également présenté la nouvelle image du tournoi annuel, le Défi National Trait-Carré de Charlesbourg, dont la 19e édition accueillera 160 équipes des catégories U-9 et U-16, du 5 au 7 juillet, sous la présidence d’honneur du conseiller municipal responsable des sports à la Ville de Québec, Sylvain Légaré.

1 500 joueurs et 150 bénévoles

Fondée en 1975, l’association compte plus de 1 500 joueurs âgés entre 4 à 30 ans, 150 bénévoles impliqués auprès de ses équipes et de ses événements, ainsi qu’environ 70 arbitres permettant la pratique de ce sport sur ses terrains. Elle a changé plusieurs fois d’image et de nom depuis sa création. Les plus récentes appellations ont été «Grizzlys» pour les équipes récréatives et les «Kodiaks» pour les équipes compétitives.

«En ce début de saison estivale 2013, nous en sommes rendus à unifier nos uniformes pour tous nos joueurs et à donner à l’association une image qui reflète et consolide nos valeurs et notre engagement face à la pratique du soccer dans notre communauté. Nous recherchions un logo moderne, témoignant de notre histoire et de nos origines, avec les couleurs vert et bleu représentant anciennement l’arrondissement de Charlesbourg tout en ayant une certaine allure guerrière», a souligné le président Éric Bellavance.

Mise en valeur du Trait-Carré

 

Conçu sous la forme d’un blason par le graphiste Jean Perreault, parent d’un joueur de l’association, le nouveau logo met en valeur le Trait-Carré de Charlesbourg et ses terres en forme de trapèzes.

«Dans le cadran supérieur gauche, on y retrouve un ancien ballon de soccer, ainsi qu’un aigle qui rend hommage au premier regroupement de joueurs à l’origine du soccer à Charlesbourg. Dans le cadran inférieur gauche, la fleur de lys exprime toute notre fierté d’être partie prenante du territoire de la Capitale-Nationale et par le fait même de la province de Québec. Le foulard et le Kodiak permettent de nous identifier, d’afficher nos valeurs, notre attitude et notre détermination», a expliqué M. Bellavance.

 

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *