Soccer
17:54 28 septembre 2016 | mise à jour le: 28 septembre 2016 à 17:54 temps de lecture: 2 minutes

Les deux équipes seniors masculine et féminine AAA du Royal-Sélect au championnat canadien

SOCCER. Le Royal de Beauport sera bien représenté au championnat canadien qui se déroulera à St-John’s du 5 au 10 octobre. En effet, les deux équipes seniors AAA ont remporté leur tournoi respectif pour obtenir leur qualification.

Pour les garçons, il s’agit d’une sixième participation dans leur histoire. Au passage, ils ont remporté l’or en 2012 et l’argent trois ans plus tôt.

La cohorte 2016 a terminé en tête du tournoi à la ronde en signant deux victoires contre Charlesbourg (1-0) et Panellinios (4-2), et un match nul contre Chaudières-Ouest.

Distancé de 11 points dans la course au championnat, le Royal-Sélect a remonté la pente en terminant l’année avec une seule défaite en 16 jours, enregistrant 14 victoires.

«Quelle saison! Je suis fier de mes joueurs. Nous avons souffert en début d’année, mais on n’a jamais arrêté de travailler et d’y croire. C’est une belle histoire, mais ce n’est pas terminé», a lancé l’entraîneur-chef, Samir Ghrib.

Du côté des filles, la formation a aisément goûté aux joies de la victoire en prenant la mesure de Chaudières-Ouest (5-0), Outremont (4-1) et Repentigny (3-1).

Championnes de la Coupe du Québec, les filles affichent un dossier de 19 victoires, 3 défaites et 2 matchs nuls.

En 2015, cette même formation avait décroché l’argent pour la troisième fois de son histoire lors du championnat national.

«Je suis très satisfait de notre saison, de l’engagement et de la détermination des filles. Nous retournons au championnat canadien avec la ferme intention de terminer le travail inachevé. Nous partons à Terre-Neuve avec une équipe expérimentée et avec beaucoup de profondeur», a lancé Samir El Akkati, le pilote de l’équipe féminine.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *