Soccer
17:21 16 mai 2008 | mise à jour le: 16 mai 2008 à 17:21 temps de lecture: 3 minutes

Le Royal-Sélect devient le plus gros club AAA à Québec

Comptant déjà sur le senior masculin introduit en 2006 et le U-18M en 2007, la famille du Royal-Sélect AAA s’est élargie de cinq autres équipes cette année tant et si bien que l’Association de Soccer de Beauport (ASB) totalise maintenant sept formations AAA, ce qui en fait le plus gros club de ce calibre de la région de Québec.

Couronnée «association de soccer de l’année» en 2007 lors du Gala annuel de l’Association régionale de soccer de Québec, l’ASB veut continuer sur sa lancée et réussir son virage AAA entrepris depuis deux ans. Appuyée au niveau technique par Samir Ghrib qui agit comme directeur technique général, l’association a engagé cette année Michel Fischer à titre de directeur technique pour tout le volet AAA.

Avec la disparition des franchises du Dynamo de Québec, elle pourra compter sur cinq nouvelles équipes; le U14M dirigé par Mariano Chiola, le U14F par Suzanne Bégin et Pierre Giroux, le U15M par Michel Fischer, le U16F par Guillaume Couillard et Yves Gosselin ainsi que le senior féminin par Alain Gauthier et Christian Boutet.

L’excellence comme état d’esprit

«Nous avons une solide structure administrative qui repose sur la directrice générale Andrée Bolduc, responsable du volet AAA secondée par Lucie Tremblay, et Yves Gosselin qui dirige le comité de gestion AAA. Mais le Royal de Beauport ce n’est pas uniquement le AAA, c’est aussi d’autres centaines de jeunes qui jouent dans le local, A et AA. Le AAA sera certes la locomotive du club, mais un dénominateur commun liera tous les 2 200 joueurs de l’ASB, l’excellence comme état d’esprit», souligne le président de l’ASB, Guy Morasse.
«Nous avons maintenant une politique technique de club claire, connue de tous et soucieuse du développement à long terme de l’athlète. Chez nous, le jeune de cinq ans est aussi important que le joueur senior AAA. Ils font partie de la même famille, celle du Royal de Beauport», ajoute M. Morasse.

Un objectif, le championnat canadien pour le senior

De son côté, Samir Ghrib affirme que l’équipe sera très compétitive et comptera sur un groupe très talentueux cette année. «En plus du noyau des joueurs habituels, regroupés autour des vétérans Michel Mana Nga et Alexandre Lévesque-Tremblay, le Royal-Sélect s’est renforcé avec l’arrivée de trois excellents éléments provenant du Kodiak de Charlesbourg; Jonathan Grenier, un gardien de premier plan, Pascal Bragagnolo, un défenseur expérimenté, et Nihad Nedzibovic, un excellent avant-centre.
Pour compléter le tableau des recrues, il faudra surveiller les deux nouveaux venus Omar Gutierrez et Houssam Aoukli, deux excellents techniciens qui promettent beaucoup.
Écarté du terrain pour blessure en 2007, Vincent Dubé fait un retour en force dans l’alignement du Royal-Sélect. L’équipe sera donc expérimentée avec beaucoup de profondeur et explosive à l’attaque», assure Ghrib.
Si en 2007 le Royal-Sélect a connu une saison un peu plus difficile en terminant au troisième rang durant la saison régulière et vécu une élimination en quart de finale en Coupe du Québec, Samir Ghrib espère remporter la Coupe du Québec et participer au championnat canadien à Terre-Neuve en octobre prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *