Soutenez

«Un accueil mitigé, mais encore plein d’espoir…» -Guy Morasse

L’Association de soccer de Beauport (ASB) accueille difficilement l’annonce de la Ville de Québec qui propose «la possibilité» de construire un stade de soccer intérieur à 11 à Beauport. «Ce projet est déjà prévu dans le cadre de gouvernance et le PTI. De plus, il fait partie de l’une des promesses électorales majeures du maire Labeaume. Cette annonce indique que la Ville se prépare à retirer les sommes déjà consenties au PTI et retarde ce projet d’au moins quatre ans», estime son président Guy Morasse.
R:Seule consolation, selon M. Morasse, la construction d’un deuxième terrain synthétique à Beauport comprenant des gradins pouvant accueillir 2 000 personnes, «mais aucune date de livraison n’a cependant été annoncée», s’inquiète le président.
«Un stade de soccer intérieur à 11 est vital pour Beauport et l’Est de la ville. Les besoins pour construire un tel stade sont énormes pour plusieurs raisons», ajoute M. Morasse.
«Sur un total de 15 000 adeptes du ballon rond à Québec, près de 5 000 proviennent de l’Est, regroupant Beauport avec 2 200 joueurs, Charlesbourg, 1 800 et Québec–Centre 1 000. C’est un joueur sur trois! 40% de la clientèle qui a fréquenté le stade intérieur de Charny l’hiver dernier provenait de Beauport. Il y a 19 équipes AAA présentes sur le territoire de la région de Québec, et sur ces 19 équipes, 17 représentent la ville de Québec incluant quatre équipes de CRSA qui est en partie défusionnée. De ces 17 équipes, 13 proviennent de l’Est de la ville et sur ces 13 équipes AAA, Beauport à elle seule en revendique sept», précise M. Morasse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.