Soccer
20:15 14 mai 2008 | mise à jour le: 14 mai 2008 à 20:15 Temps de lecture: 2 minutes

Voyage sportif et culturel en Angleterre

L’Angleterre n’a plus de secrets pour 14 jeunes joueuses de soccer, dont neuf Beauportoises. Ces dernières s’y sont rendues du 11 au 22 avril dernier afin d’y disputer quelques parties, certes, mais également pour s’immerger dans la culture de cette région.

Manchester, York, Birmingham et Londres ont été visitées de fond en comble par les jeunes athlètes, accompagnées pour l’occasion de Fergus Brett, un passionné du soccer né à Dublin. «C’était à la fois un voyage sport et culturel, de relater le responsable d’England Tour 2008 – U13F, Guy Dionne. Elles ont retiré énormément de leur expérience. En plus, elles avaient M. Brett en leur compagnie. Il leur en a appris énormément sur le soccer… et aussi sur les différentes villes visitées.»

L’équipe a été formée spécifiquement pour l’occasion. Les jeunes joueuses ont réussi à cumuler quatre victoires et une partie nulle lors de leur passage en Angleterre. L’équipe a vaincu Manchester United U-14 par la marque de 4 à 2. Elle n’a fait qu’une bouchée de York City U-16 par une victoire de 4 à 0. Le York Center of Excellence U-14 s’est également fait ravir la victoire par la marque de 4 à 1. Les jeunes joueuses ont vaincu le Datmoor College U-14 grâce à une victoire écrasante de 8 à 0. Finalement, la partie contre Aston Villa U-14 s’est avérée nulle (2 à 2).

Des résultats qui impressionnent le responsable de la tournée. «Elles ont joué contre des équipes très fortes!, argue M. Dionne. De plus, l’équipe de Aston Villa U-14 est réputée pour être dans les meilleures équipes des sa catégorie en Angleterre. Les filles ont très bien performé et ont démontré que le soccer féminin au Canada est très bien développé.»

Les jeunes athlètes âgées de 13 et 14 ans ont participé au périple en présence de cinq accompagnateurs. Le dévouement du groupe de parents a permis d’amasser les 50 000 $ nécessaires à la réalisation du projet.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *