Soccer
17:31 16 octobre 2007 | mise à jour le: 16 octobre 2007 à 17:31 Temps de lecture: 3 minutes

Le Royal de Beauport féminin brille à la Coupe Saputo AA

Deux équipes féminines de soccer de Beauport, le Royal U15 et le Royal U18 ont fait belle figure en remportant respectivement des médailles de bronze et d’argent au terme de la Coupe des champions provinciaux Saputo AA 2007 qui a regroupé dernièrement à Laval les 70 meilleures formations de catégories U14, U16, U18 et senior masculines et féminines de niveau AA du Québec.

Pour mériter une participation à cette grande fête du ballon rond, toutes ces équipes avaient dû remporter le championnat de la saison régulière d’une des six zones reconnues par la Fédération de soccer du Québec.

Un niveau de jeu de qualité et endiablé, une température magnifique et une foule de près de 5 000 personnes ont marqué la fin de semaine de compétition qui a donné lieu à des matchs enlevants. Le Royal U15 a tiré son épingle du jeu en remportant la médaille de bronze grâce à un match nul de 2-2 face à l’Express de Gatineau, et des victoires de 1-0 sur Concordia et 3-0 face à CS Monteuil. Cette performance est d’autant plus méritoire que l’équipe était composée de joueuses de 15 ans qui ont affronté des opposantes toujours plus âgées dans le U16. Selon l’entraîneur-chef, Normand Laplante, l’efficacité du système défensif collectif lié au bon esprit d’ équipe que les joueuses ont su développer tout au long de l’ été a fait la différence.

Saison de rêve pour le U18

Le Royal U18 a encore mieux fait avec la médaille d’argent de sa catégorie à la suite d’une victoire de 1-0 sur Lanaudière Centre et d’une défaite de 1-0 face à CS Pointe-Claire. Cette autre médaille venait compléter une saison de rêve pour la formation beauportoise qui avait remporté l’or à trois reprises aux 36 heures de soccer en senior AA, à la Coupe Caravelles senior AA et au Challenge de Brossard en niveau U18 AA.
L’équipe a cumulé une excellente fiche de 13 victoires, deux nulles et aucune défaite en saison régulière pour mériter cette place à la Coupe des champions Saputo AA. Après avoir enlevé les honneurs des séries éliminatoires, elle a raté une quatrième médaille d’or avec une défaite en tir de pénalité en finale de ce dernier tournoi de la saison.
Mais le plus grand projet de l’équipe fut certes sa participation au plus gros tournoi de soccer amateur au monde, «Le Gothia Cup» en Suède, qui a accueilli cette année plus de 1 580 équipes de 72 nations différentes. Inscrite en catégorie U-17 F en classe Open, la formation a terminé 17e sur 96 équipes et perdu face à l’équipe qui devait ensuite remporter les honneurs de la compétition.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *