Soutenez

Une année de rêve pour Léa Chastenay-Joseph

Après avoir été élue Athlète féminine AAA de la région de Québec lors du Gala de l’ARSQ et après avoir remporté le Soulier d’Or et le Ballon d’Or lors du Gala de la LSEQ en 2016, Léa Chastenay-Joseph vient de mettre la main sur le Maurice dans la catégorie Athlète en sport collectif- Niveau national, dans le cadre du 44e Gala de Sports Québec.

Léa Chastenay-Joseph

(Photo gracieuseté)

Le gala s’est déroulé à Laval à la fin du mois d’avril. Tous ces prix sont le résultat d’une saison de rêve pour Léa Chastenay-Jopseph qui a gagné, dans la même année, le championnat canadien des clubs avec le Royal-Sélect senior féminin AAA, et le championnat canadien universitaire avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Lors du championnat canadien des clubs qui s’est déroulé à Terre-Neuve en octobre 2016, Léa a été élue meilleure marqueuse et joueuse du tournoi. Elle a aidé son équipe, dirigée par Samir El Akkati, à remporter son premier championnat canadien.

Un mois plus tard, elle a récidivé avec le Rouge et Or, en remportant un 2e championnat canadien universitaire en 3 ans.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.