Soccer
17:49 29 mai 2012 | mise à jour le: 29 mai 2012 à 17:49 temps de lecture: 3 minutes

Du renfort de France pour développer le soccer féminin à Beauport

Couronnée organisation de l’année en 2011, l’Association de soccer de Beauport a pris les moyens pour maintenir le cap vers l’excellence au cours des prochains mois avec l’embauche de l’entraîneure française Roxane Cavillo. Une des filles qui a le plus haut niveau de formation dans ce pays, elle prend le relais de David Desloges à la barre du Royal Select senior féminin AAA.

«Nous sommes très fiers de pouvoir intégrer cette entraîneure hautement qualifiée pour poursuivre le développement du soccer féminin à Beauport. L’équipe d’entraîneurs n’a pas hésité à recruter sur la scène internationale. Âgée de 32 ans, Roxane est une ancienne joueuse de première division en France et son rêve a toujours été de diriger une équipe professionnelle masculine dans son pays. Elle nous donnera un gros coup de main dans son nouveau rôle ici, car le nombre de joueuses ne cesse d’augmenter, mais les entraîneurs de qualité sont de plus en plus difficiles à trouver», a confié le directeur technique de l’association, Samir Ghrib.

Avec l’ajout des deux équipes masculine et féminine U-14 AAA, l’association a aussi complété son personnel d’entraîneurs avec l’embauche de deux Tunisiens. Hamdi Saadi et Hafedh Chourabi dirigeront les garçons, alors que Samuel El Akati prendra en charge les filles.

Une saison pleine de défis

Le président Guy Morasse a profité du point de presse aux bureaux de l’association pour présenter les grandes lignes de la saison 2012 qui sera marquée par le retour, après un an d’absence, du Tournoi Défi McDonald’s du 20 au 22 juillet, ainsi que le grand rendez-vous des équipes Royal Select AAA, les samedi 2 et dimanche 3 juin, sur le terrain du Royal Saint-David.

Les sept formations AAA de l’association affronteront alors à domicile les Celtics du Haut-Richelieu en senior féminin et le Kodiak de Charlesbourg en senior masculin à compter de 14 h samedi, ainsi que cinq autres équipes d’ailleurs en province le dimanche de 11 h à 19 h.

Un stade de soccer intérieur

Avec ses quelque 2 000 joueurs et le Royal Select de Beauport qui s’avère le plus gros club AAA de la région de Québec, l’association mise sur la construction d’un nouveau stade de soccer intérieur depuis plusieurs années près du nouveau complexe sportif Giffard.

«Notre plus gros défi est toujours d’avoir un tel stade. Ce n’est plus un caprice, mais un besoin. Nous sommes sur la bonne voie, car la Ville de Québec devrait annoncer de bonnes nouvelles en ce sens d’ici quelques semaines. Je tiens à remercier particulièrement le conseiller responsable des dossiers sportifs, Sylvain Légaré, et ses homologues de l’arrondissement de Beauport pour avoir compris nos besoins. Nous espérons voir ce projet se réaliser rapidement», a conclu M. Morasse.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *