Soccer
17:01 2 décembre 2012 | mise à jour le: 2 décembre 2012 à 17:01 temps de lecture: 3 minutes

25 M$ pour le stade de soccer du Centre sportif de Giffard

C’est un beau cadeau de Noël auquel ont eu droit, ce matin, les quelque 2 000 joueurs de l’Association de soccer de Beauport avec l’annonce par le maire de Québec, Régis Labeaume, d’investissements de plus de 25 M$ pour la construction du stade de soccer intérieur du Centre sportif de Giffard.

Attendue depuis plus de trois ans par les joueurs des diverses équipes du Royal de Beauport, cette annonce a eu tôt fait de réjouir les 150 jeunes et parents réunis pour la conférence du maire dans la grande salle de réception du centre sportif.

Accompagné de François Picard, vice-président du comité exécutif, Sylvain Légaré, membre du comité exécutif responsable des dossiers des sports, des loisirs et de la vie communautaire, des conseillers municipaux de l’arrondissement, Marc Simoneau, Julie Lemieux et Marie France Trudel, de Jean-Marc Laflamme, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, et Guy Morasse, président de l’Association de soccer de Beauport, le maire Labeaume a précisé que la construction du nouveau stade se mettra en branle dès le mois de septembre 2013 pour une livraison à l’automne 2015.

Déplacement de la piscine

François Picard a mentionné que la piscine extérieure demeurera en service jusqu’à la fin août 2013 et sera déplacée par la suite à l’arrière de la Bibliothèque Étienne-Parent. « Le coût total du projet du stade est évalué à 25 M$, mais 6 M$ sont inclus dans ce montant pour les réaménagements à effectuer au stationnement pour les autobus de l’école secondaire Samuel-De Champlain, à la réfection de la piste cyclable et la reconstruction de la piscine. Ce montant en vaut la peine si on considère que le Royal de Beauport fabrique des champions de soccer depuis plusieurs années et qu’il sera en mesure d’en produire encore beaucoup d’autres dans l’avenir », a ajouté M. Picard.

Un équipement de haute qualité

Le nouveau stade sera d’une superficie totale de 12 000 mètres carrés. Le terrain intérieur à 11 joueurs couvrira 6 000 mètres carrés et pourra être séparé en trois terrains à sept joueurs. Les estrades aux abords du terrain permettront d’accueillir 300 personnes. La phase 2 permettra l’ajout d’un bloc sanitaire pour les joueurs pratiquant le soccer sur les terrains extérieurs, d’une infirmerie et d’une salle de réunion.

Cette annonce s’avère une très bonne nouvelle pour les parents et les joueurs qui doivent se rendre régulièrement aux stades intérieurs Honco de Saint-Nicolas, du Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald et Chauveau à Neufchâtel.

« Ça va nous faire sauver beaucoup de déplacements sur les autoroutes, du temps et de l’essence tout en permettant aux joueurs de bénéficier d’équipements de qualité à proximité de chez eux pour leurs nombreuses parties et heures de pratique », ont indiqué plusieurs d’entre eux, heureux de ce beau cadeau de Noël.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Quelques joueurs ravis du Royal de Beauport posent ici en compagnie du maire Régis Labeaume,  François Picard, vice-président du comité exécutif, Sylvain Légaré, membre du comité exécutif responsable des dossiers des sports, des loisirs et de la vie communautaire, des conseillers municipaux de l’arrondissement, Marc Simoneau, Julie Lemieux et Marie France Trudel, de Jean-Marc Laflamme, président de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, et  Guy Morasse, président de l’Association de soccer de Beauport

 

<@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *