Soccer
04:09 27 mars 2015 | mise à jour le: 27 mars 2015 à 04:09 temps de lecture: 2 minutes

L’or pour deux équipes du Royal de Beauport à Saint-Eustache

SOCCER INTÉRIEUR. Attendues de pied ferme au tournoi provincial de soccer de Saint-Eustache par des équipes de Montréal qui s’attendaient à leur faire la leçon, les deux formations masculines U9 D1 et U11 D2 du Royal de Beauport ont démontré leur suprématie en demeurant invaincues pour mériter chacune des médailles d’or.

Il s’agit de tout un exploit pour ces deux équipes de Beauport dirigées par l’entraîneur-chef Danny Gignac, car ce tournoi est qualifié de haut niveau en raison de la force des formations qui y participent chaque année pour couronner la saison de soccer intérieur.

Le Royal U9 D1 a défait à tour de rôle les représentants de Deux-Montagnes et du FC Boréal Laurentides avec des pointages identiques de 7-0 avant de vaincre deux fois le Kodiak de Charlesbourg 5-2 et 7-1 pour décrocher l’or en finale. Jacob Gignac a été le meilleur buteur du tournoi avec 11 buts en quatre parties et Noam Watters-Kim le deuxième avec six buts.

Très solide en défensive, le Royal U11 D2 s’est imposé pour une deuxième année consécutive avec des victoires de 7-1 sur Lakeshore, 5-1 sur Charlesbourg et 7-0 sur Saint-Eustache avant d’éliminer Laval 2-1 grâce au but gagnant de Pierre-Nicolas Marcotte. Louis-Félix St-Pierre a été le meilleur buteur du tournoi avec sept buts en quatre matchs et Édouard Gignac le deuxième avec quatre buts. L’équipe de Laval avait remporté tous ses matchs à Montréal cette année.

Fier de l’excellente performance de ses joueurs, Danny Gignac était heureux de dire mission accomplie au terme du tournoi. En quatre ans et demi comme entraîneur, il portait ainsi sa récolte à 11 médailles d’or et quatre médailles d’argent au sein de l’Association de soccer de Beauport.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *