Soccer
18:30 21 septembre 2015 | mise à jour le: 21 septembre 2015 à 18:30 temps de lecture: 2 minutes

Les travaux vont bon train au futur stade couvert de soccer

INFRASTRUCTURES SPORTIVES. L’aménagement intérieur commence à prendre forme sur l’important chantier de construction du futur stade couvert de soccer, dont les installations sportives viendront s’ajouter, l’an prochain, aux deux surfaces glacées du Centre sportif Marc-Simoneau, à Beauport.

Selon les informations obtenues auprès de l’Arrondissement de Beauport, l’échéancier des travaux est respecté autant à l’intérieur qu’à l’extérieur en vue de la livraison de cette nouvelle infrastructure sportive qui devrait ouvrir ses portes dans le premier trimestre de l’hiver, en 2016.

«Une fois le tapis gazon installé dans la première semaine de novembre, on pourra être plus précis», a indiqué au Beauport Express la conseillère en communications de la Ville de Québec pour l’Arrondissement de Beauport, Danielle Caron.

Une vingtaine d’employés en moyenne participent chaque jour aux divers travaux de construction du stade, dont le coût initial budgété par la Ville de Québec implique des investissements de 19M$. Selon d’autres données reçues de l’Arrondissement, plus de 300 employés au total ont travaillé sur l’ensemble de ce projet depuis l’annonce officielle du maire de Québec, Régis Labeaume, en décembre 2012.

Le nouveau stade sera doté d’une superficie totale de 12 000 mètres carrés. Le terrain intérieur à 11 joueurs couvrira 6 000 mètres carrés et pourra être séparé en trois terrains à sept joueurs. Les estrades aux abords du terrain permettront d’accueillir 300 personnes.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *