Soccer
13:40 2 juillet 2013 | mise à jour le: 2 juillet 2013 à 13:40 temps de lecture: 2 minutes

Le Royal-Sélect tient tête à l’équipe nationale d’Haïti

Championne senior canadienne en titre, l’équipe de soccer le Royal-Sélect de Beauport a réussi à arracher un match nul de 0-0 contre l’équipe nationale d’Haïti.

Plus de 700 spectateurs se sont déplacés, dimanche dernier, au stade du Cégep François-Xavier-Garneau, pour assister à ce match qualifié d’historique par l’entraîneur de la formation senior AAA, Samir Ghrib.

 

«Ce fut une belle fête du soccer à Québec et je tiens d’abord à remercier l’équipe nationale d’Haïti qui nous a donné l’occasion de se mesurer à eux. C’était un honneur et un privilège de les affronter. C’est la première fois qu’une équipe nationale se déplace à Québec», a souligné Ghrib.

 

Malgré une nette domination des Haïtiens, les Beauportois ont subi intelligemment le jeu pour jouer la contre-attaque en orchestrant quelques actions dangereuses menées par le meneur de jeu Samuel Georget et l’ailier Julien Priol.

Des joueurs sans complexes

Devant le jeu rapide des Haïtiens, les joueurs du Royal-Sélect ont offert un bloc-équipe solide et infranchissable. Menée de mains de maître par le capitaine Michel Mana Nga et Alexandre Lévesque-Tremblay, l’équipe de Québec a tenu le coup.

«Je suis fier de la performance des gars qui ont été très rigoureux, concentrés et surtout sans complexes. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu marquer un but dans les arrêts de jeu», a commenté Ghrib.

 

De toutes les équipes qui ont affronté les Haïtiens, le Royal-Sélect de Beauport est la seule à ne pas avoir mordu la poussière contre eux. Les Grenadiers ont battu le U-21 de l’Impact 2-0, ainsi que 2-1 les Griffons d’Outremont qui évoluent dans la première ligue, dans le cadre de leur tournée canadienne de préparation avant de participer à la Gold Cup aux États-Unis.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *