Soccer
14:24 4 septembre 2013 | mise à jour le: 4 septembre 2013 à 14:24 temps de lecture: 2 minutes

Les deux équipes seniors du Royal-Sélect iront à Halifax

Vainqueurs pour une deuxième année consécutive de la Coupe du Québec Saputo AAA de soccer, les équipes féminine et masculine du Royal-Sélect de Beauport représenteront le Québec au Championnat canadien des clubs, du 9 au 14 octobre, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Après avoir battu Delta 2-1 en demi-finale, les filles de Roxane Cavallo et Jean-Patrice Tavéa se sont retrouvées en finale contre les Rapides de Chaudière-Ouest, une autre puissance de la Ligue de soccer élite du Québec.

Le Royal-Sélect a démontré sa supériorité en remportant le derby régional de la Coupe du Québec par la marque de 1-0. Kathy Gosselin a inscrit le seul but de cette rencontre, permettant ainsi au Royal-Sélect féminin de représenter la province pour une troisième année consécutive sur la scène canadienne. Les filles avaient gagné la médaille d’argent en 2011 et terminé au quatrième rang en 2012.

Une quatrième coupe pour les hommes

Le Royal-Sélect masculin de Samir Ghrib et Michel Mana Nga s’est aussi imposé dans l’autre derby régional de la Coupe du Québec présenté à Laval. Après un gain de 3-0 en demi-finale sur le Kodiak de Charlesbourg où Vincent Barrette a été le héros de ce match avec deux buts, la formation beauportoise a ensuite pris la mesure de Panellinios 4-1 en finale. Lawrence-Hone Blanchette a été le meilleur à l’attaque avec deux buts.

Vainqueur d’une quatrième Coupe du Québec en cinq ans et champion canadien de 2012, le Royal-Sélect masculin se rendra maintenant à Halifax pour y défendre son titre remporté à Winnipeg l’an dernier.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *