Soccer
20:59 23 septembre 2013 | mise à jour le: 23 septembre 2013 à 20:59 temps de lecture: 3 minutes

Une nouvelle concentration soccer à l’école primaire du Parc

L’école primaire du Parc du quartier Montmorency a procédé, ce matin, au lancement officiel de sa nouvelle concentration soccer. Près d’une vingtaine d’élèves de 5e et 6e année y développent leur sport préféré à raison de 10, 5 heures par cycle de neuf jours.

«Ces jeunes font tellement de progrès qu’ils ont été choisis par la Fédération de soccer du Québec pour faire partie d’une vidéo promotionnelle qui sera diffusée dans l’ensemble des écoles primaires de la province», s’est réjouie la directrice de l’école, Nathalie Forgues, alors que les jeunes démontraient leurs talents devant la caméra.

 

Pour l’occasion, une séance d’entraînement a été supervisée dans le gymnase en présence du directeur technique de la Fédération de soccer du Québec, Éric Leroy, venu inculquer les rudiments du futsal, un type de soccer qui facilite le jeu à l’intérieur. Seulement deux écoles primaires dans la région de Québec, dont l’école primaire du Parc, possèdent une accréditation de l’Association régionale de soccer de Québec. Une caméra du Réseau des Sports était aussi sur place pour prendre des images pour l’émission «Génération soccer.tv».

Des entraîneurs de qualité

«Grâce à notre accréditation, nous profitons de la présence d’entraîneurs de la trempe de Vincent Cournoyer, entraîneur adjoint du Rouge et Or de l’Université Laval et entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine U-17 qui a remporté les Jeux du Canada à Sherbrooke, de Martin Picard, entraîneur du Royal Sélect de Beauport AAA, et de Alexandra Brunelle et Joëlle Morasse, joueuses senior AAA et membres du Rouge et Or. Leur expertise va permettre aux enfants de faire grandir leurs habiletés et de poursuivre leur évolution en sport-études ou au programme de concentration soccer de l’école secondaire Samuel-De Champlain», a mentionné Mme Forgues.

Le programme vise à faire progresser les jeunes aux plans technique, tactique, physique et mental, tout en favorisant la réussite scolaire et le sentiment d’appartenance. Les entraînements ont lieu au terrain naturel Francheville, au terrain synthétique Le Royal Saint-David et dans le gymnase de l’école, dont les dimensions sont reconnues par l’association régionale.

Les parents intéressés pourront participer à la soirée portes ouvertes de l’école, le 19 novembre, pour en savoir davantage. Les inscriptions auront lieu en janvier prochain.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

(logo vidéo) On peut également visionner une vidéo en ligne à http://www.beauportexpress.com

L’inauguration officielle de la concentration soccer s’est déroulée en présence de l’entraîneure Alexandra Brunelle, des jeunes Benjamin Brindamour Auger, Nathan Moreau, Rosalie Larsen et Blessing Mayi Kith, et de Véronique Légaré, présidente du conseil d’établissement, à genoux, ainsi que de la directrice de l’école, Nathalie Forgues, de la titulaire du groupe, Vicky Paquet, du directeur technique de la Fédération de soccer du Québec, Éric Leroy, de la directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Marie-Claude Asselin, du président de la commission scolaire, Jean-Marc Laflamme, du commissaire rattaché à l’école, Clément Turcotte, et de l’entraîneur Vincent Cournoyer, entraîneur-adjoint de l’équipe nationale masculine U-17, vainqueur aux Jeux du Canada à Sherbrooke. (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *