Soccer
14:50 20 octobre 2006 | mise à jour le: 20 octobre 2006 à 14:50 temps de lecture: 4 minutes

Le Dynamo récompense ses athlètes les plus méritants

Le club de soccer Dynamo de Québec tenait il y a quelques jours la 7e édition de sa soirée Méritas, événement au cours duquel l’organisation a souligné le travail des athlètes qui, par leurs prestations durant de la dernière saison, ont contribué à faire rayonner le nom du Dynamo aux quatre coins de la province et, dans certains cas, à l’extérieur du territoire québécois.

Comme c’est le cas à chaque année, l’organisation du Dynamo a profité du gala pour décerner ses trophées remis aux joueurs et joueuses les plus utiles et à ceux et celles ayant fait preuve du meilleur esprit sportif pour chacune de ses équipes.

Du côté des seniors, Francine Brousseau a reçu le titre de joueuse la plus utile alors que Marie-Michèle Vallée et Abdoul Rachidi Karimou ont été récompensés pour leur esprit sportif.

En U-18 féminin, l’attaquante Stéphanie Frenette-Blais a été choisie la joueuse la plus utile à son équipe, elle qui a largement contribué à la conquête du titre canadien. Marjorie Ferland s’est quant à elle distinguée par son esprit sportif, et ce, pour une deuxième année de suite.

Chez les U-16, les gagnants du trophée du joueur le plus utile sont Mélissande Guy du côté des filles et Julien Roy-Bilodeau chez les garçons. Marie-Camille Richard et Gabriel Laliberté ont pour leur part mis la main sur le titre du meilleur esprit sportif.

En U-15, Kathleen Bérubé-Garneau et Patrice Dion ont été élus les plus utiles. Quant à Andréanne Durivage et Mathieu Lafleur, ils ont été récompensés pour leur esprit sportif.

Les lauréats pour le trophée du joueur le plus utile en U-14 sont Frédérique Paradis et Pier-Alexandre Roger. Quant à Frédérique Boisvert-Moreau et Philippe Bernard-Thomassin, ils ont été récompensés pour leur esprit sportif.

Désireux de ne laisser personne en reste, les dirigeants du club de soccer Dynamo ont également souligné le travail des athlètes ayant évolué au sein des sélections régionales en U-13, tant du côté de la Rive-Nord que de Chaudière-Appalaches. Ainsi, Amanda Goulet (Québec), Charlotte Boudreau (Chaudière-Appalaches), Sébastien Tremblay (Rive-Nord bleu), Dominic Morin (Rive-Nord jaune) et Charles Arsenault (Chaudière-Appalaches) ont reçu le titre de joueur le plus utile à leur équipe. Pour le trophée du meilleur esprit sportif, les récipiendaires sont Stéphanie Fortin (Québec), Carole-Anne Fortin (Chaudière-Appalaches), Antoine Trépanier (Rive-Nord bleu), Clément Desjardins (Rive-Nord jaune) et Frédéric Gagnon (Chaudière-Appalaches).

Mentions spéciales

Par ailleurs, le Club de soccer Dynamo a tenu à souligner le travail de Shadrack Mmunga pour sa participation à la Coupe Danone qui s’est tenue cet été à Paris. Également, Robert Daoust, vice-président de l’ARSQ, a offert une mention d’excellence aux jeunes joueurs qui ont représenté la région sur la scène provinciale et nationale en étant sélectionnés sur les Équipes du Québec. Les lauréats sont Marie-Christine Gauthier (U-14 féminin), Serge Dinkota (U-15 masculin), Kathleen Bérubé-Garneau (U-15 féminin), Laura Chénard (U-15 féminin), Marialye Laramée-Trottier (U-15 féminin), Mélissande Guy (U-16 féminin), Véronique Jean (U-16 féminin) et Sarah Boucher (U-16 féminin). Cette dernière, en plus d’avoir été surclassée avec le Dynamo et l’Équipe du Québec, a été invitée à participer à un camp d’entraînement du programme de développement des équipes nationales.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *