Soccer
11:01 18 avril 2018 | mise à jour le: 18 avril 2018 à 11:01 temps de lecture: 2 minutes

Défi sportif AlterGo: une première participation pour les Phénix

Des élèves du club de soccer Phénix des Rivières participeront, pour la première fois, à la 35e édition du Défi sportif AlterGo au Complexe Claude-Robillard du 23 au 29 avril.

À gauche sur la dernière rangée, Marie-Michèle Thériault en compagnie de neuf des 11 membres de l’équipe de soccer adapté âgés de 9 à 13 ans.

Photo TC Media – Alain Couillard

Marie-Michèle Thériault, entraîneuse du club et responsable de la catégorie soccer adapté pour le Phénix des Rivières, s’implique d’arrache-pied pour faire en sorte que ses joueurs puissent remporter une médaille lors de cet événement.

À l’été 2017, à la demande de parents, elle a créé une équipe composée de jeunes ayant une déficience physique.

Mère de deux enfants handicapés qui aimaient le sport, elle s’est impliquée dans la Ligue Neufchâtel-Lebourgneuf, dès l’an 2000.

«Je les ai inscrits, et comme je ne voulais pas que cette ligue s’arrête, je me suis engagée comme parent parce que je suivais toujours mes jeunes. Ensuite, j’ai pris ça en charge.»

Les activités du club de soccer adapté se déroulent au stade Chauveau, sur deux plages horaires réservées, et à l’arrière du Centre communautaire Michel-Labadie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *