Soccer
16:43 5 août 2008 | mise à jour le: 5 août 2008 à 16:43 Temps de lecture: 2 minutes

Jeux et amusements au Tournoi de soccer Tanguay

L’impact de Montréal faisait partie des 189 équipes et quelques 2500 joueurs qui auront participé à la onzième édition du Festival/Tournoi National de soccer Tanguay de Québec qui se déroulait la semaine dernière sur le territoire de L’Actuel.

Sous le thème jeux, amusements et ballons ronds, l’évènement s’adresse plus particulièrement aux plus jeunes. «Le festival Tanguay, c’est une fête du soccer. Son mandat premier est le plaisir du soccer, de la découverte. Ils s’adressent à la famille et aux tout-petits», explique Luc Bissonnette, président de l’évènement.

Une zone d’animation interactive a d’ailleurs été érigée au Centre Michel-Labadie du boulevard Chauveau. La tournée Cuatro et la zone de jeux Oasis faisaient partie des plaisirs offerts aux touts petits au cours de la fin de semaine.

L’équipe du tournoi était très fière d’avoir obtenu la présence de l’équipe de L’Impact de Montréal où elle a blanchi son club-école l’Attak de Trois-Rivières 2-0, samedi, à l’occasion d’un match amical, au parc Chauveau. La parade traditionnelle a été remplacée cette année par la venue de L’Impact et de son club-école, mais les organisateurs n’exclut pas de la ramener dans le futur.
«Compte tenu de la température cet été nous nous comptons très chanceux», estimait M. Bissonnette.

Près de 3600 partis de soccer auront été joués au cours du tournoi où chaque équipe des catégories U-4 à U-14 était assurée de jouer au moins trois partis.

Toutes les activités et match ont été interrompus lors du match de L’Impact afin de permettre à un maximum de personne de pouvoir y assister.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *