Soccer
15:22 24 juillet 2008 | mise à jour le: 24 juillet 2008 à 15:22 temps de lecture: 2 minutes

La danse, c’est ma vie !

Soccer, football, breakdance… Anthony Mennesson excelle dans tout ce qui bouge. Il est de retour cet été au Gala Révélations avec un seul objectif en tête: la première place!

Malgré son jeune âge, Anthony a 11 ans, les étés du jeune homme de Loretteville sont plutôt chargés. Pour la deuxième année consécutive, il partage ses semaines entre le soccer et les sessions de préparation en vue du Gala Révélations présenté au Théâtre Saint-Denis à l’automne prochain.

Alors qu’il s’était classé 4e en 2007, Anthony a bien l’intention de décrocher la première place de la catégorie «Danse 8-12 ans» cet été. Ainsi, il participe à plusieurs ateliers artistiques dans la métropole pour parfaire sa technique et épater les juges et les 2 000 spectateurs attendus le soir du gala.

Ce concours annuel regroupe des talents de partout au Québec et Anthony s’est distingué parmi plus de 500 concurrents lors des sélections.

Il faut dire qu’Anthony Mennesson n’a pas l’habitude de chômer. Depuis le Gala Révélations 2007, il a participé à de nombreux spectacles et auditions. Il sera d’ailleurs danseur à l’émission le Broco Show cet automne à Radio-Canada avec Annie Brocoli.

Tout au long de l’année, il participe à de nombreuses compétitions au sein de la troupe élite de breakdance du Studio Party Time.

Anthony excelle aussi dans les sports et vient de terminer sa première année dans le programme football-études de l’école primaire l’Aventure. Il poursuivra dans ce programme à l’automne. Finalement, Anthony fait valoir son agilité et sa rapidité au sein de l’équipe de soccer les Diables rouges U-11 AA.

Tous ces efforts lui permettront peut-être de réaliser ses deux grandes ambitions: être un joueur de soccer professionnel et enseigner l’éducation physique. Évidemment, il aura toujours du temps pour la danse, puisque comme il le dit si bien «la danse, c’est ma vie!»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *