Soccer
15:59 23 octobre 2012

Quatre clubs de soccer de la Haute-Saint-Charles se distinguent

Quatre formations du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles ont participé récemment à la Coupe Mass Québec-Ontario présentée à Laval et à la Coupe provinciale «AA» Saputo qui a eu lieu à Granby.

Les Diables rouges U-15 féminin «AAA» ont remporté leur série de deux matchs les opposant au club United Bandit de Brams en Ontario lors de la Coupe Mass Québec-Ontario 2012.

Les protégées des entraîneurs Fabien Cottin, Marjorie Ferland et Pauline Fournier ont d’abord vaincu leurs rivales ontariennes au compte de 4-1 dans le premier match. Elles ont ensuite livré un match nul de 2-2 lors de la deuxième partie. Ce triomphe complète ainsi une saison de rêve pour les Diables rouges qui a terminé au premier rang de la catégorie «AAA» au sein de la Fédération de soccer du Québec.

Trois autres clubs de la Haute-Saint-Charles étaient inscrits à la Coupe provinciale «AA» Saputo. Les Diables rouges seniors féminin «AA» ont remporté leurs trois rencontres pour remporter la Coupe Saputo. Tout à tour, les joueuses des entraîneurs Maxime Métivier, Emmanuelle Dupont et Michèle Beaurivage ont battu les formations de Saint-Léonard (3-1), Lakeshore (3-0) et Boisbriand (2-1).

L’équipe masculine U-15 des Diables rouges a pour sa part échappé la partie pour l’obtention de la médaille de bronze. Les joueurs des entraîneurs Iannick Gauthier, Gaétan Perron, Guillaume Tremblay et Lynn Ladouceur ont d’abord vaincu l’équipe du Laser au compte de 4-0 avant de perdre les matchs de demi-finale au pointage de 201 face à Lakeshore et de la médaille de bronze au compte de 1-0 face au Sprint de Sherbrooke.

Les Diables rouges U-16 masculin ont perdu leurs deux matchs dans leur catégorie. Ils ont d’abord perdu au compte de 3-1 en demi-finale contre le FC Salaberry avant de subir une défaite de 5-0 contre Boucherville, l’équipe devant se débrouiller à seulement neuf joueurs. Mohammed Skimaoui, Sophie Riggio et Serge Morin formaient le personnel d’encadrement de cette équipe.

Journal L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Denis Fortin


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette

Articles similaires