Soccer
12:34 27 septembre 2012

Jessy Harvey: roi régional du ballon rond

Un jeune adepte du ballon rond participera à la18e finale provinciale des Jeux techniques MASS 2012 à Laval. Jessy Harvey de Lac-Saint-Charles a été sélectionné lors de l’épreuve régionale en août dernier en se classant en première position dans son niveau. L’athlète de 10 ans joue présentement pour les Diables rouges U12 et U13 du Club de la Haute-Saint-Charles.

Jessy Harvey prendra part à six épreuves le 29 septembre prochain. Il devra effectuer notamment des passes, des buts, de la jonglerie de tête ainsi que de pied. L’adepte de soccer pratique ce sport depuis cinq ans. La Fédération de soccer du Québec attend 72 jeunes pour la 18e finale provinciale des Jeux techniques MASS 2012. Les sélectionnés provenant de 18 régions au Québec sont dans les catégories des 10 ans et 12 ans.

Trois autres adeptes de soccer de la grande région de Québec sont aussi en lice, soit Élias Bahi du Caravelles de Sainte-Foy-Sillery, Julia Mahoney de Cap-Rouge-Saint-augustin et Blessing Mayi Kith du Royal Sélect de Beauport.

«C’est le fun l’ambiance. Les jeunes arrivent en famille. Ça vient de partout en province. Cette année, c’est spécial puisque c’est tenu dans le cadre de la FIFA», explique le coordonnateur aux communications de la Fédération de soccer du Québec, Michel Dugas. Un stage Grass roots de la Fédération internationale de football association (FIFA) est offert aux entraîneurs afin de les outiller davantage aux enseignements de base. «On revient à la base pour développer les jeunes au début», ajoute M. Dugas. Parmi les participants au programme, quatre entraîneurs sont de la région de Québec. Il s’agit de Helder Duarte (ARS Québec), Stéphane Marie (Charlesbourg), Fergus Brett (ARS Québec) et Pierre Vereecke (Chaudière-Ouest).

Coupe des champions provinciaux Saputo AA

La Coupe des champions provinciaux Saputo AA 2012 se tiendra du 6 à 8 octobre à Granby. La 13e édition regroupera 53 équipes, dont trois équipes du club de la Haute-Saint-Charles. Il s’agit de la seule formation à compter autant de joueurs participants à l’événement sportif, selon Michel Dugas.

L’Actuel rencontrera le jeune garçon de la Haute-Saint-Charles à la suite de sa participation à la 18e finale provinciale. Un article sera écrit. Surveillez http://www.lactuel.com lors des premières semaines d’octobre. L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires