Soccer
13:30 3 décembre 2015

Marie Levasseur joue pour l’équipe nationale

SOCCER. Marie Levasseur de Stoneham a livré ses premiers matchs au sein de l’équipe nationale, à l’occasion du Torneio Internacional qui se disputait plus tôt ce mois-ci à Natal, au Brésil. La jeune joueuse de 18 ans, anciennement du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles, a été invitée sur le terrain par l’entraîneur-chef de l’équipe féminine, qui travaille à constituer son équipe en vue des Jeux olympiques de Rio.

Marie Levasseur en est à sa première saison au sein de la NCAA (la National Collegiate Athletic Association) avec l’équipe de l’Université de Memphis, que déjà elle fait le saut pour Équipe Canada. L’attaquante, nommée recrue de l’année de sa conférence, prend d’ailleurs la chose très au sérieux.

«Si je veux être choisie pour l’équipe olympique, c’est sûr qu’il faudra que je joue à mon meilleur, que je sois capable de démontrer qui je suis, que je sois capable de me dépasser sur le terrain et que je montre au coach que je suis capable de me donner à fond», commente la jeune joueuse, rejointe au Brésil pendant le Torneio Internacional.

Jouer au sein de la NCAA lui a donné de nouvelles armes, concède-t-elle: «Les entraînements sont très intenses, on se pratique avec de bonnes filles, alors c’est sûr que ça m’a aidée à améliorer mes attributs». Elle insiste toutefois: la majeure partie de son développement, elle le doit au Centre national de haute performance (CNHP) et à ses équipes du Québec.

Jouer avec Équipe Canada ne changera rien à son engagement envers l’équipe de Memphis, avec qui elle joue aux côtés de sa jumelle Catherine, estime Marie Levasseur. En revanche, les camps d’entraînement la forceront peut-être à manquer des matchs.

Au Brésil, les Canadiennes se sont rendues jusqu’en finale du Torneio Internacional avant de s’incliner 1 à 3 contre le pays hôte.

À lire sur le même sujet: Les jumelles Levasseur pourchassent le ballon rond pour l’Université de Memphis

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *