Soccer
14:00 15 octobre 2015

Un dernier match en bronze pour les Diables rouges U-18 AAA

SOCCER. «On avait travaillé toute notre adolescence pour ce championnat-là», lance l’attaquante Mireille Patry. Les Diables rouges U-18 AAA ont couronné de bronze leur carrière juvénile au sein du Club de soccer de la Haute-Saint-Charles.

Les Diables rouges U-18 AAA ont emporté le match pour la médaille de bronze du Championnat canadien des Clubs avec un blanchissage 5 à 0 contre l’équipe manitobaine.

Les joueuses ont tiré leur épingle du match décisif en faisant ce qu’elles font de mieux, note l’entraîneur Fabien Cottin. «On a misé sur les passes», explique Mireille Patry.

«On est restées toujours appuyées sur notre philosophie de jeu, axée sur le collectif», complète la milieu de terrain, Dominique Fortin. «C’est toutes ensembles qu’on travaille».

Challenge

Si Fabien Cottin a d’abord senti ses joueuses nerveuses, «elles ont rapidement compris qu’elles avaient les moyens de rivaliser».

N’empêche, les plus hautes marches du podium leur ont filé entre les pattes. «Tout l’été, dans les ligues provinciales, on a dominé et là, on est tombés sur une très bonne équipe [celle de l’Ontario]», explique l’entraîneur. «Le fait de ne pas avoir de challenge cet été n’a pas aidé», conclut-il.

«Parties de loin»

Pour arriver au top 3 des meilleures équipes U-18 du pays, les joueuses des Diables rouges U-18 AAA ont travaillé d’arrache-pied, relate Fabien Cottin.

«Au début on a eu de la difficulté, mais on a continué à travailler», témoigne Dominique Fortin.

Il y a cinq ans, elles seraient restées au bas du podium des championnats U-13, sans un laissez-passer de la Fédération de soccer du Québec : «C’est un groupe qui part de très loin, qui a cru et qui a travaillé très fort», conclut l’entraîneur.

Pour lui, «l’histoire se termine de la meilleure façon». Et pour les joueuses aussi : «Le Championnat, c’est inoubliable», commente Dominique. «Mémorable», conclut Mireille. Toute notre équipe était vraiment soudée».

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires