Rouge et Or
16:47 14 mai 2021 | mise à jour le: 14 mai 2021 à 16:47 temps de lecture: 3 minutes

Les anciens du Rouge et Or unis pour une même cause

Les anciens du Rouge et Or unis pour une même cause
Les anciens joueurs de football du Rouge et Or ont trouvé une façon de s’unifier à nouveau. Photo gracieuseté – Dorothée Harvey

Entraide. Les anciens footballeurs lavallois ont décidé d’aider une bonne cause en enfilant les espadrilles pour amasser de l’argent dans le cadre du Défi 55 de Motivaction Jeunesse.  

L’ancien demi de coin Pascal Masson s’est aussi engagé dans le Défi 55. Photo gracieuseté – Dorothée Harvey

 

«Depuis quelques années, notre groupe constitué de plus de 300 anciens joueurs est nettement plus structuré. Nous avons un comité en place afin de redonner à la communauté et plusieurs causes nous tiennent à cœur. Le décrochage scolaire, la sédentarité chez les jeunes et l’accessibilité à des activités sportives pour les jeunes immigrants sont des thèmes qui sont traités par l’organisme Motivaction, il est donc naturel de s’associer avec eux et de devenir les ambassadeurs du Défi 55», explique Pierre Tremblay, joueur de ligne à l’attaque du Rouge et Or de 2001 à 2005.

Le premier événement officiel caritatif des anciens joueurs du Rouge et Or aurait pu arriver avant selon l’ancien gros bonhomme. «Nous avions déjà commencé à travailler avec Luc Richer et son organisme avant la pandémie. La crise sanitaire a bouleversé nos plans. Nous sommes très heureux malgré tout de faire ce défi virtuel où chaque ancien se crée son propre défi d’activité physique à réaliser durant la période du 26 mai au 30 mai. C’est notre première activité, mais ce sera loin d’être la dernière. Nous allons étendre nos activités une fois la pandémie terminée.»

Un bon début

Les anciens joueurs ne se font pas prier pour amasser de l’argent pour une bonne cause. Il y a déjà 3745$ d’accumulé au moment d’écrire ces lignes.

«C’est l’fun parce que toutes les générations d’anciens joueurs contribuent. Évidemment, le degré de difficulté des défis n’est pas le même pour tout le monde. Pour ma part, j’ai décidé de courir 11 km par jour, mais ça devient difficile de suivre un gars comme Jean-Frédéric Tremblay (ancien receveur), qui a décidé de courir 55 km le même jour! C’est plaisant parce que nous sommes encore des fiers compétiteurs et on amasse de l’argent pour une bonne cause.»

Résultat concret

Avec la somme recueillie, un groupe multisport sera créé à l’École secondaire de la Cité dans l’arrondissement Cité-Limoilou.

«C’est exactement le genre d’action concrète à laquelle nous voulons être associés. Une initiative qui va améliorer la vie sportive d’une école située dans un milieu défavorisé.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *