Football
00:32 1 mai 2020 | mise à jour le: 1 mai 2020 à 09:05 temps de lecture: 3 minutes

Ligue canadienne de football: Dan Basambombo cause la surprise du repêchage

Ligue canadienne de football: Dan Basambombo cause la surprise du repêchage
Dan Basambombo (#28) a fait parti de l'équipe d'étoiles du RSEQ en 2018. (Photo gracieuseté Rouge et Or – Louis Charland)

Football. Après avoir éprouvé des ennuis scolaires qui lui ont fait manquer la dernière saison de football avec le Rouge et Or, Dan Basambombo ne s’est jamais découragé. Il a mis les bouchées doubles dans son entraînement hors terrain. Il a vu ses efforts récompensés quand le Rouge et Noir a usé de son choix territorial pour en faire son choix de deuxième ronde et le 19e au total du repêchage de la Ligue canadienne de football. Un choix qui a fait chaudement plaisir à celui qui provient de la région de la capitale fédérale.

«C’est un scénario de rêve! Je suis vraiment heureux. L’an dernier, cela a été vraiment difficile et je suis resté positif. Ottawa ne regrettera pas de m’avoir choisi», affirme avec émotion celui qui évolue à la position de secondeur.

Du talent à revendre

Si le choix hâtif s’avère une surprise pour la majorité des amateurs, la sélection du Rouge et Noir révèle l’immense talent brut que représente le natif de la République démocratique du Congo. «Ça démontre un grand intérêt du Rouge et Noir à mon endroit. Ça replace ma confiance à 100% parce que j’ai douté de moi à certains moments dans la dernière année. J’ai eu des discussions à l’approche du repêchage et je sentais que j’étais dans les plans.»

De retour à Laval

Avant même le repêchage, Dan Basambombo a fait connaître ses intentions de revenir jouer pour le Rouge et Or. Il participera sûrement au camp d’entraînement d’Ottawa, mais il est hors de question de ne pas revenir avec Laval l’an prochain. «Il y a des choses que je veux terminer comme mes études. Le Rouge et Noir était au courant de mes plans avant de faire ma sélection. Avec l’évolution de la COVID-19, il est possible également que je rate le camp d’entraînement de la formation professionnelle si c’est trop collé sur le début de la saison universitaire.»

En terrain connu

Plusieurs anciens coéquipiers du Rouge et Or seront de la partie dans la capitale fédérale et la situation ne pouvait pas rendre le joueur lavallois plus heureux. «Tellement content qu’Adam vienne avec moi et il y a aussi Marco Dubois qui est déjà là. Ça va être gros», termine avec enthousiasme le sympathique joueur défensif.

Kétel Assé

Espoir classé au 11e rang avant la séance de repêchage, le joueur de ligne offensive format géant du Rouge et Or, Kétel Assé, a glissé jusqu’au 65e rang avant de voir son nom sélectionné. Le Rouge et Noir a encore une fois regardé dans la direction de Québec pour choisir le troisième et dernier joueur lavallois pour ce repêchage. Il n’a pas été possible de parler à l’athlète pour avoir ses commentaires après la séance.

Le joueur de ligne à l’attaque a été repêché en huitième et dernière ronde de l’encan de la LCF. (Photo Métro Média – Archives)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *