Rouge et Or
17:51 8 mars 2020 | mise à jour le: 8 mars 2020 à 17:51 temps de lecture: 2 minutes

Championnat U SPORTS: Le bronze échappe au Rouge et Or

Championnat U SPORTS: Le bronze échappe au Rouge et Or
Fin de match difficile pour le Rouge et Or (Photo gracieuseté)

COMPÉTITION. L’équipe féminine de basketball Rouge et Or, qui semblait en bonne position de revenir à Québec avec une médaille de bronze nationale au cou, a perdu 57-50 aujourd’hui face aux Panthers de UPEI lors du match pour la troisième position du Championnat U SPORTS présenté à Ottawa.

L’avance de 18 points qu’elle détenait sur les Panthers s’est vite évaporée. Laval rate l’occasion de gagner la sixième médaille (trois d’argent et deux de bronze) nationale de l’histoire du programme et une deuxième consécutive, après l’argent en 2019.

Avec 5:21 à jouer au troisième engagement, le Rouge et Or était en contrôle 41-23. Les meneuses des Panthers, Jenna Mae Elsworth et Reese Baxendale, auteures respectivement de 24 et 17 points, se sont ensuite mises en marche. Les Lavalloises menaient tout de même par huit points à l’aube du quatrième quart, mais UPEI a dominé les 10 dernières minutes 24-9, en prenant les devants pour de bon avec 1:49 à faire au match.

«Toute l’année, on a fait ce genre d’erreurs, mais on ne payait jamais pour. Aujourd’hui, tout s’est effondré sur ce type d’erreurs. Les filles auraient mérité un meilleur sort, mais elles se sont tirées dans le pied», a commenté l’entraîneur-chef Guillaume Giroux.

«C’est de notre faute, on n’était pas disciplinées. On a manqué de focus et elles la voulaient plus que nous. Je ne pensais pas que c’était dans le sac, mais honnêtement, je ne croyais pas qu’on pouvait échapper ce match», a ajouté l’ailière Khaléann Caron-Goudreau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *